Coulée Epoxy sur du verre

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
de LISLE
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 14:01

Coulée Epoxy sur du verre

Message non lu par de LISLE »

Bonjour,

Je souhaites réaliser une pièce coulée en résine époxy parfaitement plane avec des incrustations. J’envisage de couler la résine sur une vitre de verre pour obtenir cet aspect parfaitement plan.

Ma question est la suivante : est-ce que la résine époxy va se « démouler » facilement contre le verre ? Ou dois-je de toutes façons utiliser la cire TR104 ou le démoulant liquide « PVA » ?

Par ailleurs, quels matériaux préconisez-vous pour réaliser les contreforts du moule qui sera de type tiroir très bas (voir illustration ci-dessous) : coffrage en bois mélaminé ?

Merci pour vos bons conseils.

Bonne journée
Fichiers joints
Coulage epoxy.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Coulée Epoxy sur du verre

Message non lu par isatis »

de LISLE a écrit :

Ma question est la suivante : est-ce que la résine époxy va se « démouler » facilement contre le verre ? Ou dois-je de toutes façons utiliser la cire TR104 ou le démoulant liquide « PVA » ?
Agent démoulant obligatoire
de LISLE a écrit : Par ailleurs, quels matériaux préconisez-vous pour réaliser les contreforts du moule qui sera de type tiroir très bas (voir illustration ci-dessous) : coffrage en bois mélaminé ?
Oui le mélaminé fonctionne bien à condition d'y appliquer du démoulant.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre