quelle résine transparente choisir?

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
guyver
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 14:02

quelle résine transparente choisir?

Message non lu par guyver »

bonjour,

Je souhaiterai réaliser des moulages de résine transparente (d'une grosseur d'une boîte à chaussures)et y incorporer des morceaux de bois.Je recherche une résine dont le résultat, au séchage, s'approche le plus possible du plexiglass. Je démarre ce style d'atelier et recherche une résine qui de plus soit peu toxique, facile d'utilisation et que l'on peu colorer. Merci de m'éclairer car je me renseigne sur le net et auprès de revendeurs et il existe une multitude de références....je m'y perd un peu.
Merci par avance pour votre aide!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle résine transparente choisir?

Message non lu par isatis »

guyver a écrit :

Je souhaiterai réaliser des moulages de résine transparente (d'une grosseur d'une boîte à chaussures)et y incorporer des morceaux de bois.Je recherche une résine dont le résultat, au séchage, s'approche le plus possible du plexiglass.
Résine époxy transparente et stable aux UVs, L'INCLUPOX voir ICI.
Pour inclure des bois, il serait judicieux de les indurer et les rendre étanches avec un ou deux passage de WATERPOX14 voir ICI.
guyver a écrit : … recherche une résine qui de plus soit peu toxique
Dans quel sens toxique ? A la fabrication ou pour l'usage qu'il sera fait des objets ?
guyver a écrit : … facile d'utilisation et que l'on peu colorer.
Que l'on peut colorer, oui. Les résines époxy sont des produits chimiques qui demandent de la précision de pesée et une pièce de travail propre chauffée sans hygrométrie excessive ni courants d'air… bref comme tous les produits chimiques.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre