Protection carter cabon / kevlar

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Nicolas gsxr
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 13:35

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par Nicolas gsxr »

J’ai enfin réussi à découper la protection propre ;)
Et pour le glaçage enfaite faut pas hésiter à en mettre j’ai remarquer qu’a certain endroit sa se mettais pas sa faisai des petits point sans resine
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par isatis »

C'est un soucis récurant difficile à expliquer à distance ces petits points ; en principe il vaut mieux faire plusieurs passages (autant que la profondeur et le brillant que vous souhaitez) avec ponçage entre couche qu'une grosse couche d'un seul coup.
Isatis, goupil résineur...
Image
Nicolas gsxr
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 13:35

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par Nicolas gsxr »

D’accord donc même si il y’a des petit trous t’en pis je laisse sécher ponce et refais un glaçage.
Il vaut mieux sa que de boucher à tous pris tous les petits trous?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par isatis »

Nicolas gsxr a écrit :D’accord donc même si il y’a des petit trous t’en pis je laisse sécher ponce et refais un glaçage.
Oui en faisant très attention de ne pas attaquer le carbone et dépoussiérant bien avec un p'tit coup d'alcool à brûler juste avant de sur-coucher
Nicolas gsxr a écrit :Il vaut mieux sa que de boucher à tous pris tous les petits trous?
En passant plusieurs couches vos petits trous vont disparaitre… si jamais il y avait persistance c'est qu'il y aurait eu un problème de pollution de la surface de votre pièce mais quand on travaille dans de bonnes conditions et qu'on n'utilise pas de produits en bombe dans le même local, ça n'arrive pas.
Isatis, goupil résineur...
Image
Nicolas gsxr
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 13:35

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par Nicolas gsxr »

Petite question bête mais peut on utiliser de l’acetone a la place de l’alcol A brûler ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par isatis »

Oui pour nettoyer la pièce à la rigueur mais l'efficacité n'est bonne que sur polyester ; il est fort conseillé de préférer l'alcool à brûler quand on travaille en époxy et pour nettoyer les outils c'est indispensable, l'acétone n'y fera rien ou presque.
Isatis, goupil résineur...
Image
Nicolas gsxr
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 13:35

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par Nicolas gsxr »

Ok donc je vais allez en acheter ;)

A force d’essayer Je vais bien réussir à faire un glaçage propre
Fichiers joints
3F11548E-5C73-480C-9656-6151C7C2ECE9.jpeg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par isatis »

Nicolas gsxr a écrit :Ok donc je vais allez en acheter ;)
De plus c'est moins cher que l'acétone alors…
Nicolas gsxr a écrit :A force d’essayer Je vais bien réussir à faire un glaçage propre
On dirait que vous y arrivez, non ? En photo c'est pas l'idéal pour se rendre compte mais ça parait tout-à-fait bien :)
Isatis, goupil résineur...
Image
Nicolas gsxr
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 13:35

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par Nicolas gsxr »

Bon j’ai acheter de l’alcool à brûler et ça a l’aire de marcher, enfin ce foutu glaçage :D

On vois bien le problème qu’il y avais comme si la resine n’avais pas d’adhérence sur la premiere photo.

Plus qu’a attendre le séchage ;)
Fichiers joints
5970815D-BC42-49A4-94E1-F1D15F0ABADC.jpeg
1B3EF4EA-A744-4B15-A90E-FBBC9353EC19.jpeg
D5E969B1-1021-4ABC-88A1-D8F8241541B3.jpeg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par isatis »

Sur votre première photo, il semblerait que c'est nettement un refus de la résine à s'étaler correctement et c'est à priori dû à un déficit de préparation. Comme toujours difficile à dire à distance sans être dans votre atelier ; on dirait que ça va bien mieux sur les deux autres photos, c'est bien ça ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre