Protection carter cabon / kevlar

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par isatis »

Nicolas gsxr a écrit :Bonjour, je me lance dans la confection du moule, 3 interrogation, comment lisser la plastiline?
Elle a l'air déjà pas mal lisse, non ? De la patience et au doigt, c'est le mieux si vous n'êtes pas satisfait du lissé actuel. Les artifices type chauffage au sèche-cheveux, ça risque de trop ramollir et de faire dégouliner.
En principe, surtout quand on débute le moulage, on se contente de bien placer la Plastiline pour avoir un beau moule pratique et bien fait ; s'il y a quelques irrégularités sur la lèvre du moule c'est pas bien grave, l'essentiel est de ne pas "noyer" les bords du master.
Nicolas gsxr a écrit :Pour l’application du tercanol combien de couche ?
Au moins deux
Nicolas gsxr a écrit :Et il faut attendre combien de temps entre chaque couche?
Et qui c'est qui ne lit pas les sujets en entier ? Déjà expliqué il me semble :lol: Il faut attendre que la couche soit bien sèche avant d'en passer une autre au pinceau sans tirer.
Ne vous inquiétez pas, sur la Plastiline le Tercanol fait des boules qui sèchent mal, ça n'est pas grave. Il suffit d'en passer très peu en une couche, ça suffira bien car la Plastiline ne peut pas adhérer à la résine.
Nicolas gsxr a écrit :Et avant l’application du tercanol quel produit utiliser pour nettoyer alcool à brûler au acétone ?
Un p'tit coup de chiffon à l'alcool à brûler histoire de dépoussiérer sans insister, votre master a l'air bien propre.
Isatis, goupil résineur...
Image
Nicolas gsxr
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 13:35

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par Nicolas gsxr »

Merci pour c’est réponse.

Et voilà premier moule effectuer, j’ai un petit doute au niveau de la couleur de la resine sans retrait c’est normale quel devienne blanche ?
Fichiers joints
C85BA733-634D-40AD-8CA2-A6685AA62708.jpeg
8C5EB155-AB6A-41F2-926F-1BBDE661C981.jpeg
E009F741-A1A3-4884-9AAD-3CCCF3A81FD4.jpeg
E86A8AE2-6977-42D3-B628-F9F81E0C4790.jpeg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par isatis »

Nicolas gsxr a écrit :

Et voilà premier moule effectuer, j’ai un petit doute au niveau de la couleur de la resine sans retrait c’est normale quel devienne blanche ?
Ouille ! C'est vachement grave :P vous n'avez pas lu les recommandations postées à la Bibliothèque :lol: voir ICI :

"La résine de couleur jaunâtre va virer au blanc pendant l'exotherme.
C'est le signe de la réussite."


Et effectivement il a l'air parfaitement réussi votre moule, bravo :D
Isatis, goupil résineur...
Image
Nicolas gsxr
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 13:35

Re: Protection carter cabon / kevlar

Message non lu par Nicolas gsxr »

A oui sorry je pense pas forcément à regarder là, j’ai eu peur que le gel coat avais remonté dans la resine mais après je me suis dis que sa aurai été vert.
Répondre