résine écolo

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
baou
Messages : 1
Enregistré le : Mer 27 Déc 2017 14:57

résine écolo

Message non lupar baou » Mer 27 Déc 2017 15:14

Bonjour,

désolée si ma question est une redite, j'ai déjà trouvé des discussions qui traitent à peu près de ce sujet, mais ça datait un peu et j'espère toujours réussir à trouver plus d'info !

je viens de découvrir le fabuleux monde de la résine epoxy et ses multiples possibilités, surtout pour faire de petits bijoux/déco : pouvoir inclure des fleurs, des feuilles, mais aussi solidifier des coquillages trop fragiles pour être utilisés, ou bien même d'autres matériaux souples. et souvent, pouvoir utiliser des produits qui allaient vers la poubelle (chutes de tissu, vieux crayons de couleur...) je trouve ça génial! sauf que... j'aimerais bien trouver quelque chose qui se recycle. En gros je me dis "c'est cool d'utiliser tes vieux crayons, mais si c'est pour transformer un matériau recyclable en matériau inrecyclable, c'est débile".

Bref, est ce qu'il existe, des résines, ou d'autres produits, qui peuvent durcir, sans rester souples, avoir une bonne tenue extérieure, être transparents (ou à la rigueur légèrement teintés si vraiment il n'y a pas le choix), et un peu plus écolo, recyclables voire, dans un monde idéal, quasi naturels?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6493
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: résine écolo

Message non lupar isatis » Mer 27 Déc 2017 18:51

Non, cela n'existe pas… pas pour l'instant en tout cas. Il existe des résines dites bio-sourcées qui possèdent une part de produits dits naturels mais mélangés à des polymères encore issus de la chimie pétrolière. De plus, ils sont réservés à des professionnels aguerris possédant du matériel d'application.
Isatis, goupil résineur...
Image


Retourner vers « LES RESINES DE STRATIFICATION. RESINE POLYESTER ET RESINE EPOXY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité