decor en polystyrene

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
felx18

decor en polystyrene

Message non lupar felx18 » Lun 30 Oct 2017 12:24

Bonjour,
tout d'abord, bravo pour ce forum qui est formidable.
N'ayant pas trouvé de réponse précise à mon projet, je me permets de vous solliciter.

Je souhaite réaliser des décors itinérant de thèâtre en polystyrène extrudé de type murs de pierre, glaciers, ou encore statues etc...

- Je desire coller ce polystyrene sur des plaques de contreplaqué renforcé d'une structure...avec quelle colle puis je coller les plaques de polystyrene ensemble et avec quelle colle puis je coller le polystyrene sur du bois ?
- après avoir sculpté le polystyrene, je souhaiterais le renforcer d'une couche rigide pour éviter les coups durant le transport....avec quel produit puis je faire cela ? dois je l'appliquer avant ou après avoir peint ?

pour informations les panneaux de décor feront 2M de large sur 3M de haut.
merci par avance

isatis

Re: decor en polystyrene

Message non lupar isatis » Lun 30 Oct 2017 14:43

Sur du polystyrène, vous n'avez pas le choix, c'est colle époxy voir ICI une colle mono-composant en cartouche.

Pour renforcer ensuite c'est encore époxy, le polystyrène fond au contact des autres résines. Résine époxy de stratification voir ICI et tissu de verre voir ICI. Si vous devez mastiquer pour effectuer des finitions c'est par ICI.

Si vous choisissiez de la mousse PU pour faire vos formes, ça serait plus facile à travailler et vous pourriez utiliser des produits plus faciles type résine polyester voir ICI et mat de verre voir ICI ou Acrystal voir ICI.

Attention, vous devez vous renseigner pour savoir si vous devez produire en respectant une norme M 0 ou M 1 avant de vous lancer car les résines polyester et époxy n'en n'ont pas, les polystyrène et mousses non plus, c'est pourquoi les décors de théâtre de nos clients sont essentiellement fabriqués sur trellis avec le système Acrystal.
Isatis, goupil résineur...
Image

felx18

Message non lupar felx18 » Lun 30 Oct 2017 15:26

Merci pour vos conseils.
j'étais presque certains de pouvoir appliquer de la resine PU sur le polystyrene ...heureusement que je n'ai pas commencer

isatis

Message non lupar isatis » Lun 30 Oct 2017 20:16

Si vous voulez solidifier des décors qui doivent être itinérants, il faut stratifier une résine seule ne sert à rien.
Isatis, goupil résineur...
Image

Retourner vers « LES RESINES DE STRATIFICATION. RESINE POLYESTER ET RESINE EPOXY »