Page 1 sur 1

réalisation moule pour pièce en carbone

Publié : mer. 8 mars 2017 18:56
par etcoutt
Bonjour,

j'entreprends la réalisation d'un moule en mat de verre qui servira au drapage d'une pièce en fibre de carbone (pré-imprégné). Cette pièce sera placée en étuve à 120 degrés et pour une durée de deux heures et je veux donc m'assurer que la résine que j'utilise pour réaliser ce moule ne se dilatera pas au cours de la cuisson du carbone. Quelle résine puis-je utiliser?

Merci d'avance.

Re: réalisation moule pour pièce en carbone

Publié : jeu. 9 mars 2017 09:52
par LE MODELEUR
Les résines que nous commercialisons auront une tenue maxi de 110°C, au delà il faut passer sur des époxy haute température qui nécessite une mise en œuvre très particulière.Ces produits ne sont pas en vente sur la boutique mais disponible sur commande, faites nous une demande de devis par la rubrique contact du site en précisant les quantités dont vous avez besoin.Attention la réalisation de moule époxy haute température nécessite une poste cuisson avant démoulage à 130°C minimum ce qui implique que votre master doit supporter cette température.
Il est de plus en plus rare de réaliser des outillages composites pour le préimprégné, dans la plupart des cas on fait usiner les moules dans de la planche usinable.Cette solution est plus rapide, plus fiable et souvent meilleur marché pour les entreprise car moins couteuse en main d’œuvre.