comment reproduire cette excroissance

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
flexi2202
Messages : 9
Inscription : jeu. 8 déc. 2016 19:11

comment reproduire cette excroissance

Message non lu par flexi2202 » sam. 17 déc. 2016 16:16

bonjour
je vous joins une photo de ce que je souhaiterais réaliser
c est a dire des excroissances rouges sur des perles en verre qui ont un diamètre de 3 mm
l excroissance est très dure et impossible a retirer de la perle en verre
je ne connais pas le secret de cette méthode
peut être pourriez vous me donner un liste de produit afin de réaliser cela
cette perle est une perle pour aller pêcher
mais j ai besoin d un rouge très vif , car les perles sont noire
j avais penser a de la peinture mélanger avec un medium
ou encore une résine mélangée avec de la couleur
ou encore une colle mélangée avec de la couleur
pour l instant j utilise du silicone mais le soucis c est que j ai des soucis avec certains germes qui tombe , peut être une
colle transparente neutre très forte et qui résiste a l eau dont je viendrais recouvrir le silicone que je fixe sur ces perles
dans l attende d une reponse
bien cordialement
DSC_0632.JPG

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7030
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par isatis » sam. 17 déc. 2016 18:24

Je ne vois qu'une résine époxy chargée et colorée pour adhérer un peu sur du verre mais je doute que cela soit définitif. De plus le peu de masse dont vous avez besoin va poser le problème de la polymérisation de la résine qui a besoin d'en avoir un peu pour faire sa réaction de polymérisation.
Isatis, goupil résineur...
Image

flexi2202
Messages : 9
Inscription : jeu. 8 déc. 2016 19:11

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par flexi2202 » lun. 19 déc. 2016 08:17

merci pour la reponse
apparemment cela a été fait avec une seringue avec une aiguille en plus
pour la resine je peux en preparer pour en faire plusieurs dizaines de perles a la fois
j attends des autres idees

flexi2202
Messages : 9
Inscription : jeu. 8 déc. 2016 19:11

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par flexi2202 » jeu. 12 janv. 2017 11:25

mais alors comment cela a t il été réalisé ??
pas avec du silicone car trop dur

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7030
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par isatis » jeu. 12 janv. 2017 20:26

flexi2202 a écrit :mais alors comment cela a t il été réalisé ??
Procédé industriel type céramique peut-être mais nous sommes techniciens-négociants, pas devins :lol:
Isatis, goupil résineur...
Image

flexi2202
Messages : 9
Inscription : jeu. 8 déc. 2016 19:11

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par flexi2202 » ven. 13 janv. 2017 01:43

merci pour la reponse
non c est un vieux pecheur qui fessait ca
j ai fait des essais avec de la résine , mais elle s auto égalise a chaque fois

aurais je la même chose comme auto egalissange avec de la colle exposy

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7030
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par isatis » ven. 13 janv. 2017 11:13

Je vous ai donné une possibilité de solution dès ma première réponse avec la réserve qu'une résine doit avoir une certaine masse pour polymériser, ce qui n'est pas le cas de votre objet.
Essayez avec du vernis à ongle de bonne qualité, c'est une résine polyuréthanne qui est formulée pour ne pas couler et supporter les milieux humides.
Isatis, goupil résineur...
Image

flexi2202
Messages : 9
Inscription : jeu. 8 déc. 2016 19:11

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par flexi2202 » ven. 13 janv. 2017 13:28

merci pour la reponse
oui juste avec la resine mais apres essai si elle reste trop longtemps sous eau elle se detache pffffff

je vais essayer avec du vernis , essayer de le laisser secher un peu puis appliquer

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7030
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par isatis » ven. 13 janv. 2017 14:41

Faire tenir une thermo-durcissable à froid sur du verre et en milieu humide, c'est quasi impossible à ma connaissance.
Isatis, goupil résineur...
Image

flexi2202
Messages : 9
Inscription : jeu. 8 déc. 2016 19:11

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par flexi2202 » ven. 13 janv. 2017 15:17

non non
les perles sont faites en milieu sec et ensuite c est pour aller a la pêche

merci des reponses

Répondre