comment reproduire cette excroissance

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par isatis »

J'ai bien compris mais répondu trop rapidement, j'ai oublié des mots :P votre objet sera immergé plus ou moins longtemps, ce qui altérera forcément la tenue sur le verre. Une résine "tient" sur son support lorsqu'il y a interaction chimique ou à la rigueur porosité sur bois par exemple. Sur verre ni porosité ni accrochage chimiques ne sont possibles.
Isatis, goupil résineur...
Image
flexi2202
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 19:11

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par flexi2202 »

ah ok merci pour la reponse

bien pour ca alors que quand lors de mes essais en laissant les perles trop longtemps dans l eau la resine se detache

hmmm bonne réflexion mais comment cela se fai il que les anciens pécheurs réparé leurs barques en fer avec du polyester (peut être du au fait que ca glisse moins que sur du verre
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par isatis »

:lol: ça ne tenait pas bien longtemps ; actuellement une réparation de barque métallique pourrait se faire avec une époxy et de la silione, ça serait plus pérenne mais finirait forcément par se décoller dans le temps.
Isatis, goupil résineur...
Image
flexi2202
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 19:11

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par flexi2202 »

oui c est vrai aussi que ca tenait pas des annees c est sur , enfin quoi que j en ai vu avec des tres vieille reparation de ce style juste avec le kit de resine et les bandes
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par isatis »

Moi aussi j'en ai vu et me demande encore comment ça tenait :lol: n'oubliez pas que les industries des composites ont perdu énormément de produits de base qui sont interdits par les directives REACH ; une résine polyester, époxy ou PU d'il y a 30 ans n'est pas celle d'aujourd'hui.
Isatis, goupil résineur...
Image
flexi2202
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 19:11

Re: comment reproduire cette excroissance

Message non lu par flexi2202 »

merci pour la reponse
ah ben du coup comme cette perle doit au moins avoir + de 20 ans ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment de la chose
chose que j ai du mal a comprendre c est que cette excroissance est vraiment soude au verre de cette perle , j ai beau gratter , tirer , rien n y fait
Répondre