lavabo en carbonne

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: lavabo en carbonne

Message non lu par LE MODELEUR »

Ce phénomène est généralement dû à des tensions de surface de la résine à cause d'une prise non homogène, il faut faire attention aux températures d'utilisation.La résine, le support et le local où vous faite l'application doivent être à la même température et proche de 20°C.Faite attention à faire des mélanges bien homogène.
Dans tous les cas la REALPOX740S n'est pas un vernis et ne pourra pas se tendre aussi proprement qu'un vernis PU.Si vous le pouvez faites nous passer une photo pour que l'on puisse se faire une idée des défauts de surface.
pierrot
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 11:13

Re: lavabo en carbonne

Message non lu par pierrot »

dac
voici une photo
P1100695.JPG
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: lavabo en carbonne

Message non lu par LE MODELEUR »

Vous n'avez pas répondu sur les températures lors de l'utilisation.
Il est également possible que la couche soit trop fine(difficile de se rendre compte sur la photo), si vous avez trop tiré et que l'épaisseur n'était pas assez importante lors de la prise la résine c'est rétracté.
Pour obtenir un résultat plus propre je vous conseil d'utiliser le vernis PU bi composant, l'application est plus simple, le rendu parfaitement lisse et de plus il sera plus résistant à l'abrasion et aux UV(jaunissement) que l'époxy.
pierrot
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 11:13

Re: lavabo en carbonne

Message non lu par pierrot »

Pour la temperature j'etait plus au alentour de 17, 18 degré, et il pleuvait a l'exterieur alors peut etre qu'il y avait trop d'humidité et pas assez de chaleur dans l'atelier.

La couche sur la photos et fine je les bien tiré je pensai qu'il falai faire des couches fine pour faire un vernis fînal et pour ne pas avoir de coulure au niveau le l'arondis du lababo il faut peut etre un juste milieu entre trop et pas assez.

Et si vous dites que le verni pu bi composant et plus caustaud que l'epoxy et plus facile d'utilisation je vais donc pas m'embeter plus longtemps et passer ma finition avec..
Il me faudrai prendre celui ci?
KIT VERNIS PU BI-COMPOSANT
Référence GLASSTOP/VERNIS

Vernis polyuréthane bi-composant hautes performances (qualité marine) en kit de 750 ml net (500 ml net de vernis + 250 ml net de durcisseur).

Ce verni et t'il transparent comme l'epoxi 740
Peut t'on passer plusieur couche comme l'epoxi pour accentuer l'effet de profondeur
Et si oui le pricipe et t'il pareil poncage leger entre chaque couche netoyage a l'alcool a bruler et denouveau une couche
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: lavabo en carbonne

Message non lu par isatis »

pierrot a écrit :Pour la temperature j'etait plus au alentour de 17, 18 degré, et il pleuvait a l'exterieur alors peut etre qu'il y avait trop d'humidité et pas assez de chaleur dans l'atelier.
Température un peu faible, il faut tourner autour de 20° quand il y a de l'humidité et il faut également que les bidons de résine soient dans la pièce de travail à l'avance pour être eux aussi à la bonne température.
pierrot a écrit : … il faut peut etre un juste milieu entre trop et pas assez.
Oui c'est ça, malheureusement par forum on ne peut pas vous donner le coup de main qu'il faut acquérir
pierrot a écrit :Et si vous dites que le verni pu bi composant et plus caustaud que l'epoxy et plus facile d'utilisation je vais donc pas m'embeter plus longtemps et passer ma finition avec..
Il complète la protection aux UVs et les risques de jaunissement et sa surface est bien dure mais attention ça ne supportera pas des agressions violentes, pour un lavabo il ne devrait pas y avoir de soucis ; ne pas utiliser des produits abrasifs pour le nettoyage.
pierrot a écrit :Il me faudrai prendre celui ci?
KIT VERNIS PU BI-COMPOSANT
Référence GLASSTOP/VERNIS

Vernis polyuréthane bi-composant hautes performances (qualité marine) en kit de 750 ml net (500 ml net de vernis + 250 ml net de durcisseur).
Oui, je vous mets le lien direct sur la Boutique c'est par là ; attention :!: il est impératif de prendre aussi le diluant qui lui est dédié, on ne peut pas diluer ce produit avec un diluant de base type white spirit, ça ferait une catastrophe :!: pensez à bien choisir le diluant pinceau car il y a aussi le choix pistolet.
pierrot a écrit : Ce verni et t'il transparent comme l'epoxi 740
Peut t'on passer plusieur couche comme l'epoxi pour accentuer l'effet de profondeur
Et si oui le pricipe et t'il pareil poncage leger entre chaque couche netoyage a l'alcool a bruler et denouveau une couche
Oui c'est ça ; pour vous donner une idée c'est avec ce type de vernis que l'on fini les coques des bateaux à moteur type Riva, on se voit dedans comme dans un miroir.
Attention à l'usage du diluant, il est efficace, ajoutez par petit peu à la fois.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: lavabo en carbonne

Message non lu par LE MODELEUR »

Film fin et température basse, c'est effectivement la cause de ce résultat.
Le vernis est parfaitement transparent et même si ce vernis est moins sensible que la résine époxy essayer de travailler à une température de 20°C.Faite également attention à la température des produits, il faut les stocker dans un endroit à 20°C au moins 1 à 2 jours avant l'utilisation.
Répondre