Réaction du latex dans un moule en résine

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Aguirre
Messages : 5
Enregistré le : Lun 10 Aoû 2015 17:55

Réaction du latex dans un moule en résine

Message non lupar Aguirre » Ven 11 Nov 2016 21:38

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de fabriquer des masques en latex avec un moule en plâtre. La méthode est simple comme vous le savez, je rempli le moule de latex, le latex colle assez rapidement aux parois du moule en plâtre, je vide le latex, ce qui permet d'obtenir une épaisseur de masque convenable en 5-6 heures. Seulement voilà, je suis passé au moule en résine (plus solide) et j'ai du mal à comprendre la réaction du latex face à la résine.
Je rempli mon moule de latex, j'attends 6h, je le vide, puis l'épaisseur du masque est très fine comparé à celui tiré via un moule en plâtre. Et j'ai beau laisser le latex à l'intérieur durant 13 heures, j'obtiens toujours la même épaisseur très fine.
Auriez-vous une idée pour obtenir une épaisseur correcte ? J'ai essayé de remplir le moule de latex, d'attendre 13h, de vider le latex, de laisser sécher, puis de re-remplir le moule de latex (donc deux couches de latex superposées) mais ce n'est pas satisfaisant.
Merci de vos conseils.

Ah et autre chose : je ne mets pas de gel-coat dans mon moule, cela peut-il être à l'origine du problème d'épaisseur ?

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6408
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: Réaction du latex dans un moule en résine

Message non lupar isatis » Sam 12 Nov 2016 13:12

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages, est-ce quelqu'un de chez nous qui vous a préconisé cette méthode ? J'en doute un peu :?
En principe pour travailler du latex dans un moule étanche (le plâtre est absorbant) il faut passer une couche, laisser sécher puis une autre, etc. jusqu'à obtenir la bonne épaisseur.
Isatis, goupil résineur...
Image

Aguirre
Messages : 5
Enregistré le : Lun 10 Aoû 2015 17:55

Re: Réaction du latex dans un moule en résine

Message non lupar Aguirre » Sam 12 Nov 2016 13:35

isatis a écrit :Vous êtes sur le forum de Résines et moulages, est-ce quelqu'un de chez nous qui vous a préconisé cette méthode ? J'en doute un peu :?


Excusez-moi mais je ne saisis pas bien la raison de cette question. Aucun membre de chez vous ne m'a conseillé cette méthode, je m'interroge simplement. Le fait que l'on soit sur le forum "Résine et moulages" interdit-il de parler de latex ? Si oui alors excusez-moi.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6408
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: Réaction du latex dans un moule en résine

Message non lupar isatis » Sam 12 Nov 2016 14:31

Par déontologie commerciale, nous ne pouvons nous exprimer sur les produits vendus par la concurrence.
Néanmoins je vous ai répondu sur votre problème technique ; votre fournisseur est, en principe, apte à vous informer sur la mise en œuvre de ses produits comme nous le faisons ici pour les nôtres.
Isatis, goupil résineur...
Image

Aguirre
Messages : 5
Enregistré le : Lun 10 Aoû 2015 17:55

Re: Réaction du latex dans un moule en résine

Message non lupar Aguirre » Sam 12 Nov 2016 16:32

D'accord, merci, je comprends mieux.
Je vais jeter un œil à votre boutique.


Retourner vers « LES RESINES DE STRATIFICATION. RESINE POLYESTER ET RESINE EPOXY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité