précision sur l'application de la cire

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: précision sur l'application de la cire

Message non lu par isatis »

Fred be a écrit :

Vous m'avez parlé d'électricité statique comment peut-on l'enlevée?
:?: je doute que quelqu'un ici vous ait parlé de ça, aucun rapport avec le mauvais démoulage.
D'après la photo il y a clairement un problème de démoulant, ensuite combien avez-vous posé de gel-coat m2 ?… car il semble qu'il en manque beaucoup.
Fred be a écrit : J'ai demandé un devis sur lequel je demandais un avis pour un masque de protection mais on ne m’a pas répondu, ça serra peut être plus facile par ici.
Pouvez-vous me conseiller sur quel masque je dois utiliser car il y en a deus sur votre site? (j’ai vu sur real composite que ça serrait le 4255 homologation A2P2, il y a aussi le 4279 Homologation: ABEK1P3 mais celui-ci s'aurait plus pour les époxy) est exact? Est-ce bien le 4255 que je dois utiliser?
Tout est expliqué sur la boutique et vous l'avez compris :
A2P2 : vapeur/poussières polyester + verre + carbone
ABEK1P3 : vapeur/poussières polyester + époxy + verre + carbone

Pour les devis, vous simuler tout ce que vous souhaitez sur la Boutique, la vente n'est effective que lorsque vous validez votre paiement.
Isatis, goupil résineur...
Image
Fred be
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 15:34

Re: précision sur l'application de la cire

Message non lu par Fred be »

Désole je ne sais pas où j'ai été cherché cet histoire d'électricité statique. :?

Pour le gel coat c'est difficile à vous dire car comme j'en ai jeté (à peu près 500gr j'ai utilisé un deuxième pot)
En gros j'avais 2 kg j'ai jeté + ou - 500gr et me reste 350gr donc 1,150kg sur la pièce qui fait 1.5m².

Je pense que les marque que vous voyez sont le décollement de la couche de protection que j'avais fait placer sur le bois (qui est un surfacer de carrosserie).
Il devait être mal appliqué car les endroits où j'ai dû en remettre se sont bien démouler(le fond des éviers)

Pour le masque je vous demandai pour confirmation quand on ne connaît pas c'est parfois difficile de s’y retrouver, vous avez surement plus facile.

Merci pour votre aide je reviens vers vous très vite même si tout se passe bien pour vous montrer le résultat au cas où il y aurait d’autre conseil qui serait bon à prendre ;)
Fred be
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 15:34

Re: précision sur l'application de la cire

Message non lu par Fred be »

Bonjour,
Après avoir eu des petit contretemps je m'y suis remi.

Mais la je suis découragé. :?

Les réactions par frisure sont du à une cause ou à des cause multiples?

J'ai fini par réparer la pièce je l'ai poncé et poly, je l'ai degrés 2 fois à l'acétone et j'ai appliqué 7 couche de cire en attendant au minimum 4h entre les couches
j'ai appliqué le gel coat que j'ai teinté avec des pigments adapté, j'ai attendu le lendemain pour commencer à appliquer la resine.

Le gel coat était beau et n'avait aucun signe de réaction.
j'ai appliqué la résine et tout se passait bien et tout d'un coup ça a commencé à frisé j'ai l'impression que c'est au moment où la résine à commence à polymérisé.
Je ne sais pas d'où tout d'où provient cette réaction, comme j'avais déjà eu des soucis la première fois j'ai redoublé de précaution mais ça a quand même pausé problème.

J'essayerai de mettre des photos demain mais je ne suis pas certain que l'on véra quelque chose car la résine n'est plus aussi transparent une fois qu'elle a réagi.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: précision sur l'application de la cire

Message non lu par isatis »

Qu'est-ce qui a commencé à friser, le gel-coat ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Fred be
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 15:34

Re: précision sur l'application de la cire

Message non lu par Fred be »

Oui c'est le gel coat qui a frisé
voici les photos
J'espère qu'on véra quelque chose
20170212_130514.jpg
20170212_130454.jpg
On voit par transparence que le gel coat a frisé
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: précision sur l'application de la cire

Message non lu par isatis »

Je vois surtout des places blanches qui signifient un manque de résine et de débullage ; si le gel-coat a frisé c'est qu'il n'était pas correctement polymérisé, je ne vois pas d'autre explication.
Isatis, goupil résineur...
Image
Fred be
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 15:34

Re: précision sur l'application de la cire

Message non lu par Fred be »

Oui les bulles blanches viennent du fait qu'au moment où il a commencé à frisé il n'y avait qu'un mat 100 posé et comme la zone n'était pas très étanche j'ai vite mi un 450 pour avoir une couche suffisente pour pouvoir le réparer après démoulage.
Mais j'ai eu du mal à le déduller et j'ai fait vite.

Je pensais énumérer ma procédure de mise en oeuvre, peut être que vous trouverez quelque chose pour expliquer?

Deuxième petite chose, pensez vous qu'avec cette réaction mon Master soit endommagé ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: précision sur l'application de la cire

Message non lu par isatis »

Fred be a écrit :

Je pensais énumérer ma procédure de mise en oeuvre, peut être que vous trouverez quelque chose pour expliquer?
On peut essayer oui mais c'est fort difficile quand on n'a pas assisté au travail.
Fred be a écrit : pensez vous qu'avec cette réaction mon Master soit endommagé ?
Si vous avez bien ciré et bien lustré la cire, il n'y a pas de raisons pour que le master soit détérioré, vous le verrez au démoulage.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre