quoi faire sur du bois

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
leculterreux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:44
Localisation : Dans la vallée d'ax

quoi faire sur du bois

Message non lu par leculterreux »

Bonjour.
Désolé je suis totalement novice dans le monde des résines. Etant menuisier je me suis fais une belle étagére pour une plante qu'on au dessus de notre ordi.... J'ai saturé le bois avec de l'huile mais l'eau arrive toujours à passer. Et vus que ça plus d'un an que c'est fais elle passe comme si y avais rien...
Du cou je voudrai savoir quoi mettre sur cette étagére pour que l'eau ne passe plus?
Qui a tellement de résine qui me semble possible je voudrai quelques conseil.
Merci
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quoi faire sur du bois

Message non lu par isatis »

Si votre étagère est huilée ça pose problème, les résines sont incompatibles avec quelque chose de gras.
Il faudrait pouvoir entièrement la décaper. Si c'est possible, vous pouvez utiliser une résine époxy transparente en guise de vernis ou un un vernis PU bi-composant.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
leculterreux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:44
Localisation : Dans la vallée d'ax

Re: quoi faire sur du bois

Message non lu par leculterreux »

Merci de la réponse.
Depuis le temps le bois n'est plus gras, il a bien tout bus et il demande une nouvelle couche en faite... Mais je vais bien le ponser avant d'y mettre une résine époxy certainement.
Quoi que vus qu'aujourd'hui je suis passé au magasin de construction écolo qui est vers chez moi, je le leur en ai parlé. Elles pensent à un latex, demain elle demande au fabricant avant de me tenir au courant... On verra bien.
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quoi faire sur du bois

Message non lu par isatis »

leculterreux a écrit :
Quoi que vus qu'aujourd'hui je suis passé au magasin de construction écolo qui est vers chez moi, je le leur en ai parlé. Elles pensent à un latex, demain elle demande au fabricant avant de me tenir au courant... On verra bien.
Nous sommes techniciens-négociants, nous ne commentons pas les produits de la concurrence néanmoins le latex est un produit de moulage et absolument pas "écolo" :lol: renseignez-vous du traitement que subit le caoutchouc pour devenir du latex !
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
leculterreux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:44
Localisation : Dans la vallée d'ax

Re: quoi faire sur du bois

Message non lu par leculterreux »

Je sais que vous ne commentais pas les produits de la concurrence, je ne vous le demandais pas. Et d'ailleurs eux non plus ne save pas quoi me dire...
C'été juste une remarque, mais merci pour l'info vus qu'il semble qu'il vaut mieux éviter le latex dans ce cas là.

Mais donc si je comprend bien, pour vous si je prend de la résine époxy transparante stabilisée UV realPox740S, c'est bon non?
Sachant qu'au final je veux juste faire une assiette à plante avec du bois comme support.
Merci
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quoi faire sur du bois

Message non lu par isatis »

leculterreux a écrit :

Mais donc si je comprend bien, pour vous si je prend de la résine époxy transparante stabilisée UV realPox740S, c'est bon non?
Sachant qu'au final je veux juste faire une assiette à plante avec du bois comme support.
Merci
Oui à la réserve près que sur un bois qui a été huilé il y a peu de chance que ça tienne longtemps ; vous croyez votre bois sec mais ça n'est pas le cas.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
leculterreux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:44
Localisation : Dans la vallée d'ax

Re: quoi faire sur du bois

Message non lu par leculterreux »

Oui merci, mais vus que c'est juste pour faire une assiette qui ai déjà faite en bois, y aura de force dessus. Même en cas l'eau fera en sorte de replaquer la résine sur le bois. Mais je vais quand même le ponser avant.
Merci beaucoup
Image
Répondre