polyester sur bois

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
helios
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 13:40

Re: polyester sur bois

Message non lu par helios »

Merci pour tout ces renseignements, alors je vais commander du mat et si je comprends après je pourrais mettre le roving ou faut-il obligatoirement qu'il soit pris entre deux mat? et la nappe elle? de plus le mat 300 ou supérieur?
Désolé de vous submerger de questions mais étant novice? on se pose beaucoup de question, car j'ai cherché sur des forums et autres, on vous parles des différents composés etc.. mais pas un seul ne vous dit si tel ou tel ou encore si il faut faire comme cela...
cordialement
P.S.: bon déjà obligatoire le mat
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: polyester sur bois

Message non lu par isatis »

helios a écrit : le roving ou faut-il obligatoirement qu'il soit pris entre deux mat?
Oui pris entre deux mats, je vous l'ai dit hier :P
helios a écrit : et la nappe elle?
Qu'entendez-vous par "nappe" ?
helios a écrit : de plus le mat 300 ou supérieur?
En recouvrement de bois du 300 suffit bien, de plus c'est le plus facile à stratifier.
Isatis, goupil résineur...
Image
helios
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 13:40

Re: polyester sur bois

Message non lu par helios »

bonjour, nappe, oui desolé: tissus complexe roving taffetas 500 + mat 300 tissé ensemble.
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: polyester sur bois

Message non lu par isatis »

Sur CP et s'il ne s'agit que de protéger le bois du mat suffit amplement.
Isatis, goupil résineur...
Image
helios
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 13:40

Re: polyester sur bois

Message non lu par helios »

bonjour,
j'ai finit mon toit, bon avec quelques petits problèmes genre bulle d'air donc poncage et rustine! je reviens vers vous et ce afin de savoir si je dois poncer encore une fois avant de faire la peinture que je viens de commander? (celle recommandé par vos soin) et une ou deux couche?
Merci
cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: polyester sur bois

Message non lu par isatis »

helios a écrit :
j'ai finit mon toit, bon avec quelques petits problèmes genre bulle d'air donc poncage et rustine!
C'est le métier qui rentre ça ; vous avez bien fait de faire des rustines.
helios a écrit : je reviens vers vous et ce afin de savoir si je dois poncer encore une fois avant de faire la peinture que je viens de commander? (celle recommandé par vos soin) et une ou deux couches
Si vous avez mastiqué, vous avez forcément poncé votre mastic donc un bon passage d'acétone avec un chiffon non pellucheux avant de peindre et c'est bon.
Si vous êtes resté sur le mat, un léger ponçage est très recommandé puis le dépoussiérage soigneux puis un coup de chiffon-acétone et vous y allez.

La peinture bi-composant est à polymérisation chimique aussi vous pouvez ne passer qu'une couche épaisse mais il n'est pas interdit d'en passer deux fines sauf qu'il faudra bien attendre la polymérisation de la première pour poncer léger à la main, nettoyage habituel et deuxième couche. Et puis ça dépend de votre coup de pinceau, si vous êtes doué pour la peinture, vous pouvez tenter en une couche, si ça n'est pas votre sport favori, faites en deux fois, plus long et un peu pénible mais ça sera plus sûr.
Attention pour la peinture : il faut travailler dans des conditions de chaleur correctes, pas pendant une grosse canicule ! Et surtout éviter de travailler en fin d'après-midi s'il y a de la rosée nocturne chez vous, ça risquerait de matifier la peinture en cours de polymérisation.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre