durcir des branches sèches

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Martine
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:33

durcir des branches sèches

Message non lu par Martine »

J'utilise pour mes sculptures des végétaux dont des branches mortes qui ont la particularité d'être très fragiles. J'aimerais les rendre plus solides, plus rigides en gardant un aspect naturel donc incolore et plutôt mat et ai pensé aux résines ou vernis. Auriez-vous un produit qui répondrait à ma demande ?
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: durcir des branches sèches

Message non lu par isatis »

Incolore oui, mat non.
Si vos branches sèches sont poreuses, vous pouvez les indurer avec de la Waterpox14 voir ICI mais elles vont un peu foncer comme si le bois était mouillé et briller comme s'il était verni. Il faudrait après polymérisation opérer un très fin ponçage pour matifier, à voir si c'est compatible avec la finesse de vos réalisations.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: durcir des branches sèches

Message non lu par LE MODELEUR »

En dernière couche vous pouvez utiliser la WATERPOX16 qui permet d'obtenir une finition MAT mais il faut obligatoirement passer une première couche de WATERPOX14 dilué à 30% d'eau avant pour saturer le bois.
Répondre