Moulage par inclusion

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage par inclusion

Message non lu par isatis »

DzO a écrit : Du coup le box ce serait pas mal mais il doit y faire aux alentours des 15°C je pense car ce n'est pas chauffé. Qu'est-ce qui est le mieux et qu'est-ce qu'il risque d'arriver si je ne coule pas à la bonne température ? Un temps de séchage plus long ?
Oui ça sera plus long mais surtout la résine ne prendra pas ses qualités, il faut vraiment travailler à 20°.
DzO a écrit : Autre question: est-il possible de teinter la résine. Par exemple en bleu, rouge ou vert. C'est à dire garder l'aspect translucide mais teinté. Si oui comment puis-je m'y prendre ? Du colorant alimentaire ça marcherait ? :oops:
Oui, avec les pâtes pigmentaires dédiées voir ICI pas plus de 5% du poids total de résine utilisée.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Moulage par inclusion

Message non lu par LE MODELEUR »

Il faudra stocker les produits et votre moule dans votre logement afin qu'il soit à une température correcte et l'idéal serait de chauffer votre box le temps de la prise du produit au moins à 18°C.
Pour teinter tout en gardant de la transparence le plus simple est d'utiliser les peintures vitraux, ce sont les peintures pour verre solvanté.
Vous pouvez également utiliser nos pâtes pigmentaire mais le dosage sera plus fastidieux.
Répondre