RESINE SUR EVIER BLANC

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
freko
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 11:53

RESINE SUR EVIER BLANC

Message non lu par freko »

Bonjour

J'ai mon evier de cuisine neuf blanc qui marque très vite et il semble difficile de le nettoyer faire partir les marques.

J'ai peur qu'a l'usage il se dégrade.

Est il possible de le recouvrir avec une résine transparente évitant les taches et supportant les UV
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: RESINE SUR EVIER BLANC

Message non lu par isatis »

Très probablement non ; vous me confirmerez mais votre évier doit vous avoir été vendu comme étant en "résine", en réalité, c'est bien d'une résine qu'il s'agît chargée et injectée dans des moules mais ce n'est pas la même famille que les thermo-drucissables à froid.
Aucune de nos résine ne tiendra durablement sur un évier qui subit bien des agressions et de l'eau très chaude parfois, désolée :oops:
Isatis, goupil résineur...
Image
freko
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 11:53

Re: RESINE SUR EVIER BLANC

Message non lu par freko »

En effet je vous confirme qu'il est en resine....est il possible d'y apposer un vernis marin ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: RESINE SUR EVIER BLANC

Message non lu par isatis »

Pas plus qu'une résine ; un vernis marin de qualité est sur base résine PU, il faut pour appliquer quoi que se soit, poncer uniformément et soigneusement une surface quelle qu'elle soit donc votre évier devra être dépourvu de sa couche de surface et remplacé par un produit qui ne tiendra pas chimiquement ni à l'usage, désolée mais il n'y a pas de solution technique valable et durable sur ce genre de sanitaire… et j'en sais quelque chose :lol:
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre