réparation parechoc Plastique AIXAM

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Mitsubi34
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:39

réparation parechoc Plastique AIXAM

Message non lu par Mitsubi34 »

Je pense que 'est plutot là que j'aurais du mettre ma demande ...
Je la "colle" (sans résine) :oops: donc :

Bonjour à tous,

J'ai acheté à mon fils (quel gentil Papa) un VSP (vehicule sans permis) a la place d'un scooter, ce sera toujours dangereux, mais moins ...

Pour réparer les quelques degats du pare choc qui ne pare rien, je voudrais les coller, puis renforcer par dessous (pour ne pas avoir à repeindre) avec de la résine et de la fibre de verre (mat de verre ?).

Les pares riens sont en plastiques quelque chose, la résine va-t-elle "coller" dessus ?

Merci d'avance de votre aide !

Si j'y arrive, je mettrai une photo ... :lol:


Visiblement, je n'y arrive pas ....
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réparation parechoc Plastique AIXAM

Message non lu par isatis »

J'ai effacé votre doublon :)
Sans savoir exactement le matériau des pare-chocs, difficile de vous répondre avec sûreté. généralement ces objets sont faits en injection avec un compound de résine, fibre et carbonate de calcium parfois… bref, c'est pas du super technique; En ce cas pour ne pas vous tromper, vous pourriez effectuer vos réparations avec de la résine époxy et du tissu de verre. je vous mets les liens des pages produit :

résines époxy

tissus de verre

Vous pouvez me donner un lien du véhicule que je vois à quoi ça ressemble, je connais peut-être.
A vous …
Isatis, goupil résineur...
Image
Mitsubi34
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:39

Re: réparation parechoc Plastique AIXAM

Message non lu par Mitsubi34 »

merci pour votre réponse.

le matériau utilisé pour la carrosserie d'origine est ABS Acrylique.

la voiture est une Aixam coupé GTI de 2013 rouge avec des bandes noires
http://www.sans-permis.fr/annonce/aixam ... permis/805

merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réparation parechoc Plastique AIXAM

Message non lu par isatis »

Si c'est de l'ABS cela ne se répare pas ; si vos pare-chocs ne sont pas trop ruinés, vous pouvez aranger un peu avec une stratification époxy-silionne en englobant largement les endroits abimés, cela tiendra un certain temps. Il faut bien préparer les surfaces à traiter, ponçage-dépoussiérage-nettoyage à l'alcool à brûler avant stratification et respecter le chevauchement des couches de tissu.
Voir ICI des explications. Ça sera un sauvetage plutôt qu'une réparation.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre