réparation de mon bateau

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
MiracleBoy
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 16:59

réparation de mon bateau

Message non lu par MiracleBoy »

bateau
bat2
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hp ... 7059_o.jpg

Bonjour à tous , et excusez moi je n'ai pas réussi à telecharger d'images directement sur votre site mais voici 3 liens de mon bateau .

j'aimerais connaitre si possible la marche à suivre pour le réparer sachant que j'ai déjà la résine et tout .
donc ce que je veux surtout ,
c'est savoir comment faire pour que les fissures soit bien collées entre elles , ou bien si je dois les laisser telles quel évantrées .. ? J'ai un jeu de 1 cm sur les fissures à l'arrière et en forcant dessus ca ne reviens pas .
sachant que lorsque la résine aura sécher j'aimerais savoir si ca risque de casser au niveau des fissures vu que ca reste souple et que ca travaille avec la chaleur l'eau etc .. et aussi j'ai l'impression qu'il s'est formé un creux au niveau de l'arrete centrale et j'aimerais savoir s'il faut mettre de la mousse expansive pour le compenser ou si c'est peu important ..( c'est une double coque ) il y a de la mousse entre les 2 , type solide

merci pour votre aide
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réparation de mon bateau

Message non lu par isatis »

MiracleBoy a écrit :
j'aimerais connaitre si possible la marche à suivre pour le réparer sachant que j'ai déjà la résine et tout .
Désolée :oops: ce forum appartient à Résines et moulages et nous ne pouvons pas répondre à la place d'autres fournisseurs, voyez avec le vôtre puisqu'il vous a conseillé des produits il doit savoir comment les mettre en œuvre
Isatis, goupil résineur...
Image
MiracleBoy
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 16:59

Re: réparation de mon bateau

Message non lu par MiracleBoy »

alors excusez moi je reformule ma question .. : en règle générale si je met de la résine sur une fissure ouverte , y a t'il un risque que la résine se fissure ou se décolle avec l'effet de l'étirement des matières plastiques ? voir photos plus haut .

je ne demande aucunement comment utiliser tel ou tel produit : mais pourtant je l'ai bien expliqué
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réparation de mon bateau

Message non lu par isatis »

isatis a écrit : voyez avec le vôtre puisqu'il vous a conseillé des produits il doit savoir comment les mettre en œuvre
Je me répète, votre fournisseur vous a conseillé des produits en fonction des problèmes techniques que vous rencontrez, il est donc habilité à connaitre le sujet, y apporter des réponses et justifier la vente qu'il a faite.

Réponse générale : techniquement on ne "met" pas de la résine dans une fissure.
"effet d'étirement des matières plastiques" n'évoque rien techniquement : le stratifié polyester est un composite pas une matière plastique proprement dit.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre