Resine pour stylo

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
aubry
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:26

Resine pour stylo

Message non lu par aubry »

Bonjours a vous tous je fais du tournage sur bois pour mon plaisir j'aimerais créer mes résines pour personnaliser mes stylos j'ai trouvé ce site très intéressant j'aimerais savoir avant de commander quelle résine dois je prendre ? merci :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Resine pour stylo

Message non lu par isatis »

Pour créer des résine… euh… faut une usine :)
Vous pouvez à partir de résines existantes créer des formes et des couleurs, pour vous orienter encore faudrait-il savoir ce que vous souhaitez exactement : transparent, translucide, opaque, formes compliquées ou pas, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
aubry
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:26

Re: Resine pour stylo

Message non lu par aubry »

bonjour Isatis , il est vrai qu'il existe déja des resines acryliques de couleurs differentes pour la fabrication de stylo , après en avoir utilisée de nombreuses fois il me tarde de créer ;) mes résines moi-même de façon a personnaliser mes stylos.Les dimensions des carrelets de résines 21mm par 21mm par 145 de longueur (côte standard) dans le commerce.J'aimerais savoir quelle résine et quel colorant utiliser?Je n'exclus pas de laisser la résine transparente avec divers objets a l'interieur.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Resine pour stylo

Message non lu par isatis »

Ce que je ne comprends pas c'est "créer mes résines moi-même"… une résine thermo-durcissable à froid ne peut pas se créer, c'est un complexe chimique hors de portée quand on n'est pas un industriel de la pétro-chimie.
Si vous voulez faire des corps de stylo, il faut faire vos masters puis vos moules et enfin tirer dedans avec les résines existantes auxquelles vous pouvez adjoindre des charges et des colorants.
Pour les résines transparentes ou les couleurs translucides, vous n'avez pas le choix c'est résine de coulée époxy transparente et stable aux UVs.
Allez voir sur notre site Résines et Moulages où vous pouvez piocher plein d'infos et voir l'étendue des possibilités des résines.
Et c'est ici pour les questions qui ne vont pas manquer :)
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre