Resine pour renfort tête geant du Nord

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Epeios
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 août 2015 05:11

Resine pour renfort tête geant du Nord

Message non lu par Epeios »

Bonjour,

j'ai construit une tete de geant traditionel du nord en carton pate (issu dun moule en platre que j'ai realisé) mais il me faut mettre beaucoup trop de couche pour quelle soit vraiment rigide et solide.

Je pense donc peindre une resine a l'intérieur de la tête puisquelle est creuse.a
le support est donc du carton type milieu de rouleau de sopalin ou papier toilette (gris).

le defis est le poids. il faut que ce soit le plus leger possible car il sagit d'un geant porté.

je pense a polyester ou epoxy. mais avec ou sans tissus ? lequel ? une seule couche suffira ?
sachant que le support est deja semi rigide ( 5 epaiqseur de carton collé).

le but etant que cela ne senfonce pas si il y a un coup a l'extérieur et que cela soit rigide et non flexible.

merci de vos conseils.
cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Resine pour renfort tête geant du Nord

Message non lu par isatis »

Difficile de vous conseiller sur ce coup, il aurait fallu nous contacter avant de commencer, on vous aurait proposé une résine adaptée au collage des cartons et papiers pour créer des décors ; une résine seule ne sert à rien et ne va pas indurer ni rendre beaucoup plus rigide votre fabrication maintenant qu'elle est réalisée, il faudrait stratifier un tissu fin de silionne avec une résine époxy mais est-ce possible à faire par l'intérieur ? Et est-ce que ça va suffire en cas de coup de poing rageur d'un spectateur énervé ?
Je connais les têtes de carnaval pour Nice, elles sont fabriquées avec une colle-résine mais sont quand même très épaisses et assez lourdes.
Pour le poids ajouté, il faut calculer votre surface et multiplier par le poids de tissu de verre et de résine, on verra en fonction de votre choix.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre