probleme fabrication piece carroserie

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
palikou
Messages : 3
Enregistré le : Sam 16 Mai 2015 11:19

probleme fabrication piece carroserie

Message non lupar palikou » Sam 16 Mai 2015 11:28

bonjour je voudrai des conseils sur la fabrication des pièces carrosserie style pare choc de voiture

quand j'applique ma résine et la fibre sur le gel coat la résine et la fibre n'adhère pas dans les angles trop prononcer et du cou p bulle d'air
et j'ai le gel coat qui ne sèche pas par endroit alors que la dilution est la même pour toute l'application du gel coat

admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : Lun 3 Aoû 2009 15:10

Re: probleme fabrication piece carroserie

Message non lupar admin » Sam 16 Mai 2015 11:37

Comme demandé en haut de la page d’accueil merci de nous indiquer votre numéro de facture pour que nos techniciens puissent vous répondre exactement en fonction des références achetées sur la boutique.

Merci.

palikou
Messages : 3
Enregistré le : Sam 16 Mai 2015 11:19

Re: probleme fabrication piece carroserie

Message non lupar palikou » Sam 16 Mai 2015 11:42

pour le moment je n'ai pas achetez les produits dans votre boutique

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Enregistré le : Lun 19 Oct 2009 11:36

Re: probleme fabrication piece carroserie

Message non lupar Hippomouleur » Lun 18 Mai 2015 09:42

Bonjour,
nous n pouvons évidemment pas donner d'avis sur des produits que nous ne connaissons pas.

En règle générale:

- les fibres de verre ne peuvent pas prendre d'angle prononcé, il faut donc que soit vous ayez fait un "joint congé" dans l'angle après le gel coat et avant la stratification. (résine chargée gel de silice talc ou fibres de cellulose)

- un gel coat ne "sèche" pas, il polymérise sous l'action d'un catalyseur. Il y a donc de fortes chances que vous ayez mal mélangé votre catalyseur.
par contre, vous parlez de dilution: on ne doit diluer qu'avec de l'acétone de qualité (pas celle des grandes surfaces qui contient beaucoup trop d'eau) ou du styrène monomère. Ne pas essayer de pistoler du gel coat si vous n'avez pas un pistolet à buse adaptée (voir la boutique)

artoutitou
Messages : 7
Enregistré le : Ven 30 Oct 2015 11:05

Re: probleme fabrication piece carroserie

Message non lupar artoutitou » Ven 30 Oct 2015 20:00

Perso pour "pistoler" le gelcoat je le dilu légèrement a l'acétone et le le pulvérise a l'aide d'un pistolet pour les produits anti gravillons automobile.


Retourner vers « LES RESINES DE STRATIFICATION. RESINE POLYESTER ET RESINE EPOXY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité