reparation coque bois déjà stratifié

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
lionel13008
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 07:28

reparation coque bois déjà stratifié

Message non lu par lionel13008 »

Bonjour,
tout d'abord mille excuses au près des modo si je ne suis pas au bon endroit, car je ne sais pas vraiment dans quel forum poser ma question.
Je viens d'hériter de la barque en bois de mon grand père déjà stratifié depuis les années 80,
étant novice sur le sujet je ne sais pas quoi utiliser afin de nettoyer le support, sachant qu'elle a pris l'eau (salée), du gasoil et je ne sais qu'elle autre matière, vue qu'elle était dans un port au alentour de Marseille.
J'aurais donc voulu avoir des conseils, pour le nettoyage, et le type de produit à utiliser pour réparer cette avarie, histoire de ne pas la voir au fond de l'eau un beau matin.
Sachant bien sur que je vais devoir bien poncer le tour de tout ça, je vous laisse regarder ces quelques photos en pièce jointe, en espérant que quelqu'un puisse m'aider car cette embarcation à une valeur sentimentale pour moi.

Photo 1:
Image

Photo 2 :
Image

Je remercie d'avance les membres qui pourrons m'aiguiller.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: reparation coque bois déjà stratifié

Message non lu par Hippomouleur »

lionel13008 a écrit : Je viens d'hériter de la barque en bois de mon grand père déjà stratifié depuis les années 80,
étant novice sur le sujet je ne sais pas quoi utiliser afin de nettoyer le support, sachant qu'elle a pris l'eau (salée), du gasoil et je ne sais qu'elle autre matière,
Bon, si vous voulez la remettre en état il vous faut tout d'abord gratter la vieille peinture anti algues (sous marine) ce qui est bleu et marron sur les photos.

Une fois tout cela gratté, il faudra soigneusement poncer toute la coque (en portant un masque poussière homologué P2) pour retrouver le stratifié et vérifier son état.

Si avant d'attaquer la restauration vous voulez nettoyer il faut utiliser un dégraissant moteur assez puissant pour arriver à faire quelque chose.
http://www.motone.fr/la-boutique/laver- ... etail.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les parties de stratifié arrachés, ce n'est absolument pas difficile à réparer. La seul chose importante sera de vérifier que le bois en dessous n’est pas pourri et il ne faudra pas hésiter à enlever tout ce qui aura tendance à se décoller tout seul autour des trous.

Revenez vers nous quand vous aurez fait cela car ce n'est qu'alors que vous pourrez nous décrire exactement l'état du stratifié et que nous pourrons vous conseiller efficacement.
Répondre