etat de surface en utilisant un films d'arrachage sous vide

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
bruno Ferec
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 15:09
Localisation : La chevrolière 44118
Contact :

etat de surface en utilisant un films d'arrachage sous vide

Message non lu par bruno Ferec »

bonjour,
mon premier essai par débullage au rouleau est assez moyen, j'ai une très grosse bulle en haut à gauche... dommage, le reste est à peu près correct...
18 - debut decoupe.JPG
mais je pense que c'est irrattrapable, non ?

une question sur la technique sous vide...
lorsque l'on utilise la technique sous vide, avec film d'arrachage, comment est l'état de surface à l'issue de l'arrachage ?
est possible de procéder ainsi sur la face visible (pas de moule ,superposition comme votre vidéo de garde boue) en procédant ensuite au ponçage et glaçage ?

bonne journée à vous.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: etat de surface en utilisant un films d'arrachage sous v

Message non lu par isatis »

Pour la grosse bulle, j'ai l'impression que c'est un manque de débullage ; le tissu semble n'avoir pas bien épousé le moule. Dommage votre travail semble très propre !

Le tissu d'arrachage produit une surface à fins picots. Sur le garde-boue, ponçage de surface après stratification au débulleur puis ponçage fin, une couche de résine époxy, re-ponçage fin et vernis PU bi-composant.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre