flanc droit poncé, pret et emplacement fixation vis

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: flanc droit poncé, pret et emplacement fixation vis

Message non lu par Hippomouleur »

Je sais que l'on vous à envoyé un mail pour une expédition Plastiline seule.

Mais pourquoi de la très souple ???? :shock:

Ça va être trop mou pour votre application à mon avis :?
bruno Ferec
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 15:09
Localisation : La chevrolière 44118
Contact :

Re: flanc droit poncé, pret et emplacement fixation vis

Message non lu par bruno Ferec »

:oops: parce que c'est la première de la liste, je n'ai jamais vu de plastiline de ma vie , sauf sur vos tutos :D
donc j'ai pris la première qui m'est tombée sous ... le clic ....
bruno Ferec
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 15:09
Localisation : La chevrolière 44118
Contact :

Re: flanc droit poncé, pret et emplacement fixation vis

Message non lu par bruno Ferec »

standard plutot ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: flanc droit poncé, pret et emplacement fixation vis

Message non lu par Hippomouleur »

Oui, ref. 55 (standard)

cela vous permettra d'avoir une expérience quand à la dureté des Plastiline et vous pourrez affiner dans le futur si vous la trouvez un peu molle ou un peu dure pour votre application.

Allez voir l'article sur la Plastiline sur le site avant:http://www.resines-et-moulages.com/plastiline.html
bruno Ferec
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 15:09
Localisation : La chevrolière 44118
Contact :

Re: flanc droit poncé, pret et emplacement fixation vis

Message non lu par bruno Ferec »

rebonjour,
je vais surement attaquer le premier essai demain, pour le cache latéral, la plastiline arrivant il me semble aujourd'hui.
j'avais un doute sur le nombre de couches serge silionne et serge carbone 200...
1 couche silionne, 2 couches carbone, cela vous parait il suffisant ?

sinon pour être vraiment sur (j'ai très brièvement regardé les pots et n'ai pas vu d'indication, quel % de catalyseur conseilliez vous pour la realpox 580 ?

enfin, le vernis pu suffira pour les UV ?, pas besoin de glacer en 740 S ?

merci à vous !

cordialement,

bruno Ferec
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: flanc droit poncé, pret et emplacement fixation vis

Message non lu par isatis »

bruno Ferec a écrit :
1 couche silionne, 2 couches carbone, cela vous parait il suffisant ?
Vous placerez la silione entre les carbone. Est-ce suffisant, bonne question… ça dépend de ce que vous voulez, pour le plus léger possible ça marche et de toute façon puisque vous vous servez des pièces d'origine comme mannequin, vous ne pouvez pas monter en épaisseur faute de quoi vous aurez des dimensions mal foutues pour le remontage.
bruno Ferec a écrit : sinon pour être vraiment sur (j'ai très brièvement regardé les pots et n'ai pas vu d'indication, quel % de catalyseur conseilliez vous pour la realpox 580 ?
Vous n'avez rien regardé de ce qu'il fallait :roll: Pas de catalyseur avec les époxys :!: ce sont deux résines part A et part B à mélanger intimement dans les proportions indiquées en pesant soigneusement sans jamais changer le ratio indiqué sur l'emballage et sur la fiche technique… que je ne retrouve pas à l'instant en plus, zut !
bruno Ferec a écrit : enfin, le vernis pu suffira pour les UV ?, pas besoin de glacer en 740 S ?


Si vous voulez une bonne transparence bien stable aux UV, il faudrait tout stratifier en 740S puis vernir PU bi-composant mais vous avez choisi la 580 comme époxy.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bruno Ferec
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 15:09
Localisation : La chevrolière 44118
Contact :

Re: flanc droit poncé, pret et emplacement fixation vis

Message non lu par bruno Ferec »

Mince, je pensais pouvoir finir seulement avec les 2 glacages en 740S, tout en faisant les couches "interne" en 580....
bon tant pis ;)
pour la partie carénage soumise à beaucoup plus de force, je vais sans doute passer sur une technique 'moule'...
ou la, je pourrais utiliser plus de couches ....
merci.
bruno
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: flanc droit poncé, pret et emplacement fixation vis

Message non lu par isatis »

Oui, vous pouvez le faire, ça n'est pas contre-indiqué ; il faut toujours poncer une époxy stratifiée avant d'ajouter une couche. Le soucis c'est que par transparence, votre 580 va jaunir, elle sera protégée un temps par la 740S et le vernis mais un temps qu'on ne peut pas quantifier, ça dépend de l'exposition.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre