Solidifier un moulage en scotch

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Cerisedou
Messages : 2
Inscription : mar. 29 juil. 2014 17:17

Solidifier un moulage en scotch

Message non lu par Cerisedou » mar. 29 juil. 2014 17:33

Bonjour,

Je suis novice en matière de résine ou autre et je cherche une solution pour rendre un moulage réalisé en scotch assez dur et résistant au temps et qui ne deviendrai pas jaune. J'avais pensé au départ au vernis mais ils sont en général trop liquide et ils s'incrustent entre les différentes épaisseurs de scotch, ce qui déforme l'objet. J'ai donc pensé à la résine mais j'aimerai pouvoir garder la transparence des objets ainsi que leur finesse aussi. J'ai donc besoin d'une matière avec laquelle je pourrait recouvrir ses moules pour les rendre durable dans le temps car ils sont très fragile.

Voici ci dessous un lien vers une photo d'un objet réalisé en scotch afin que vous puissiez vous faire une idée.

Image

Je vous remercie et j'espère que quelqu'un aura une solution adaptée à ma problématique
Pièces jointes
objets en scotch.png

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7161
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Solidifier un moulage en scotch

Message non lu par isatis » mar. 29 juil. 2014 18:23

Alors là :? je ne sais pas. Le scotch havane d'emballage résiste aux résines tout en frisant un peu parfois mais pour du scotch transparent, pas facile à dire.
Si c'est une résine obligatoirement de l'époxy, il faut utiliser une transparente évidemment en guise de vernis, la seule qui pourrait éventuellement convenir serait la 740S voir ICI.
Si cela fonctionne pour légèrement solidifier (faut pas rêver, ça ne sera qu'un vernis en aucun cas une structure rigidifiante) de toute façon vous n'éviterez pas que le scotch jaunisse rapidement.
En fait la seule solution consiste à essayer.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Cerisedou
Messages : 2
Inscription : mar. 29 juil. 2014 17:17

Re: Solidifier un moulage en scotch

Message non lu par Cerisedou » mar. 29 juil. 2014 18:39

Merci qd même pour cette réponse rapide.
Je n'ai pas besoin que ça rende solide l'objet mais juste que ça l'empêche un peu de se déformer.
Je vais donc faire le test et on verra bien.
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7161
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Solidifier un moulage en scotch

Message non lu par isatis » mer. 30 juil. 2014 08:27

Cerisedou a écrit :
Je n'ai pas besoin que ça rende solide l'objet mais juste que ça l'empêche un peu de se déformer.
Oui, je comprends et c'est là que réside le problème, un vernis ne solidifie pas il rigidifie un peu mais vraiment très peu, est-ce que ça sera selon vos désirs, je ne peux vous le dire :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre