reconstitution visage de sainte vierge

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
archange52
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 16:26

reconstitution visage de sainte vierge

Message non lu par archange52 »

Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum , dominique, 61 ans j'aurais vraiment besoin d'un conseil. Je connais un endroit trés éloigné au coeur d'une forêt ou se trouve une statue de la vierge marie sur une trés joli petit rocher scintillant de quartz, pres d'une source. Ce sont mes amis Gitans qui m'ont donné cet endroit , comme d'autres que nous gardons secret .
Endroit trés chargé et si calme... calme .Malheureusement, une mauvaise âme lui a cassé la tête et je me suis promis de la lui refaire :evil: .

Dessinateur et peintre artsistique je saurais même la sculpter s'il le fallait dans du chêne, du plâtre ?
Mais je crains que les intempéries aient raison de ma bonne volonté. Aussi chers amis pourriez vous m'aider en me conseillant ? Puis-je sculpter un plâtre résistant ? La peindre contre les pluies ? Ou couler une sorte de résine dans un moule ?
De tout coeur merci car elle était si belle , avec son regard de douceur.
Mauvais oeuil à celui qui l'a cassée et chance à celui ou celle qui va m'aider.
Bien amicalement à vous tous les Gadgés que j'embrasse affectueusement.
Merci pour cette Grande Dame Celeste .
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: reconstitution visage de sainte vierge

Message non lu par isatis »

Ah zut, quel dommage !
Je vous donne des pistes pour faire quelque chose qui tienne dans le temps .
Dans du plâtre hors de question, ça ne tiendra pas un hiver et on ne peut pas appliquer de traitement "résine" sur un plâtre, ces deux produits sont incompatibles.
Dans un bois très sec, c'est possible en le traitant avec une ésine époxy qui rentre dans les fibres pour le rendre étanche.
Modelage dans de l'argile de potier de la qualité la plus simple ou en Plastiline puis moulage en élastomère de silicone et coulée de résine chargée dans ce moule ; il faudra faire un patine de finition pour retrouver une homogénéité de couleurs avec le corps de la statue.

Vous pouvez aller sur notre site Résines et Moulages pour trouver des informations sur tous les produits que nous commercialisons et vous faire une idée du boulot si vous choisissez le moulage sur ces pages.

Rien n'est éternel avec nos produits et quelque soit la méthode utilisée, il faudra faire une remise en forme ou en couleur dans quelques années.
Voyez un peu tout ça et revenez vers nous poser les questions qui ne vont pas manquer je suppose :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre