technique pour mastic autolissant

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
mindelo
Messages : 41
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 13:22

technique pour mastic autolissant

Message non lu par mindelo »

Bonjour à tous ,
j'ai fini la strat du bord de fuite de ma dérive , ça a bien fonctionné , dosage avec une balance , débuleur ...etc , maintenant on en est au mastic autolissant , y-a-t-il une technique pour le passer ?
avec une spatule très souple , large ...etc ? , ce mastic est-il assez fluide ? car je me dis que si il est fluide , ya ka le laisser couler et l'aider à la spatule !!! :?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: technique pour mastic autolissant

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
pour un mastic, oui, relativement peu épais. mais de là à le laisser couler, je doute quand même !

Ceci dit, il n'y a pas de technique obligatoire....

Application avec une spatule large, oui. Selon vos gouts, métallique ou plastique, peu importe.
Il faut en mettre une fine épaisseur pour éviter des défauts type "coulure non contrôlée", justement. :mrgreen:
mindelo
Messages : 41
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 13:22

Re: technique pour mastic autolissant

Message non lu par mindelo »

OK , merci je le ferai à la spatule large métallique , une couche de 1mm ça suffit ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: technique pour mastic autolissant

Message non lu par Hippomouleur »

1 mm, c'est déjà beaucoup pour ce type de mastic de finition :?

J'ai déjà précisé à de multiples reprises que pour recharger des défauts, c''est l'autre mastic (celui de réagréage) qu'il faut utiliser.

De toutes façons, un mastic on le tire à la spatule en appuyant et là où il y a des creux on a une épaisseur de mastic, là où il y a des crêtes, on en a pas.... et on laisse durcir, on ponce.... et on recommence jusqu'à ce que l'on ait la finition désirée.
mindelo
Messages : 41
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 13:22

Re: technique pour mastic autolissant

Message non lu par mindelo »

en fait , j'en mets qu'aux endroits irréguliers ;)
Répondre