renforcer l'interieur de la coque

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par isatis »

:lol: d'autant qu'ils sont armés ! Cutters, ciseaux et autres rouleaux de scotch :lol:
Avec plaisir pour les photos, bon courage.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par Hippomouleur »

rott a écrit :j'espere pas que la résine seras périmée d'ici la :lol:
Attention quand même... une résine polyester est faite pour être utilisée dans les 3 mois qui suivent sa sortie de u dépôt.

Vous pouvez évidemment la conserver bine plus longtemps si vous la stockez au frais (cave par exemple)

Réflexion générale car vu la saison, elle ne risquera quelque chose qu'au moment des fortes chaleurs.... c'est à dire lorsque vous aurez fini le travail ! :lol:
rott
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 06:48
Localisation : Cherbourg

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par rott »

oki merci vite que les temps remonte en normandie !!! est ce un lien concurent ca ??? >> https://www.youtube.com/watch?v=gUSF3w_dgz0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par Hippomouleur »

L'admin doit vérifier............. :?




mais il ne semble pas à première écoute ! :mrgreen:
rott
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 06:48
Localisation : Cherbourg

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par rott »

Bon he bien impeccable alors car ça fait venir le soleil, 15° aujourdhui je vais monter le son :lol: marre du poncage ;)
rott
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 06:48
Localisation : Cherbourg

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par rott »

Les températures montent un peu en normandie :D
hier j'ai commander la mousse PU bi composant et je me posais une question une fois la mousse mise, si je fait le plancher en une seul pièce pour la fixation à la coque je vais etre obligé de marcher dessus donc pas terrible :roll: , je pense le faire en 2 morceaux.
ma question combien d'épaisseur de mat 300 pour le raccord du plancher à la coque?
ci dessous endroit ou seras le raccord au bout des fleches
bateau2.jpg
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par isatis »

Pour le lien "concurrent" je suis très réservée ! Ça incite pas à aller faire l'andouille au lieu de travailler ça ? :lol:
Pour la pose du plancher si j'ai bien compris, vous faite votre plancher sur moule puis vous venez le solidariser ; vous pouvez très bien le faire en un seul morceau et utiliser des planches de la bonne largeur pour vous faire une surface où poser les pieds pour votre stratification des bords et reculer vos planches au fur et à mesure.
Il faut poser au moins autant de poids de verre que sur le plancher lui-même ; n'oubliez pas de poncer de chaque côté en biseau pour éviter d'avoir une grosse bosse à l'endroit de soudure.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
rott
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 06:48
Localisation : Cherbourg

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par rott »

isatis a écrit :Pour le lien "concurrent" je suis très réservée ! Ça incite pas à aller faire l'andouille au lieu de travailler ça ? :lol:
Non du tout quoique chacun y vois ce qu'il veut ^^ moi ct pour attirer un peu moins d'humidité et plus de chaleur en normandie :lol:
isatis a écrit :Pour la pose du plancher si j'ai bien compris, vous faite votre plancher sur moule puis vous venez le solidariser ; vous pouvez très bien le faire en un seul morceau et utiliser des planches de la bonne largeur pour vous faire une surface où poser les pieds pour votre stratification des bords et reculer vos planches au fur et à mesure.
Il faut poser au moins autant de poids de verre que sur le plancher lui-même ; n'oubliez pas de poncer de chaque côté en biseau pour éviter d'avoir une grosse bosse à l'endroit de soudure.
oui j'ai bien pensé au systeme de planche mais bon je vais voir ca..., sinon une épaisseur de mat 300 enduit de resine fait combien de millimètre 2 ou 3 non ?
sachant que le planché seras composé de une feutre 5mm et deux couche de mat 300 de chaque coté va me falloir au moins 7 ou 8 couche de mat 300 pour la jointure non ?
ps pour le biseau oui j'ai vu ca en épluchant tout les sujet du forum en long et en large :lol:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par isatis »

rott a écrit : va me falloir au moins 7 ou 8 couche de mat 300 pour la jointure non ?
Ah oui, zut … j'avais oublié que vous utilisiez du feutre :oops: donc 4 mat 300 devraient suffire.
rott a écrit : ps pour le biseau oui j'ai vu ca en épluchant tout les sujet du forum en long et en large :lol:
Ah félicitations ! Tout le monde ne le fait pas alors je répète comme un vieux perroquet :P donc je ne vous explique pas qu'il faut poser des mats de largeur différentes du plus étroit au plus large pour bien sur-coucher :lol:


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
rott
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 06:48
Localisation : Cherbourg

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par rott »

bon ben 1ere plaque faite aujourdhui, j ai preferé la faire en plusieur fois comme ct la premiere fois que je faisait mais bon ca va pas mal mais je pensait plus d'epaisseur avec le feutre ;) photo demain
Répondre