renforcer l'interieur de la coque

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
rott
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 06:48
Localisation : Cherbourg

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par rott »

Hippomouleur a écrit :
rott a écrit : edit: grrrr ma commande dépasse les 30kg :( à pas grand chose je pense :roll:
Ce n'est pas grave, vous faites un mail avec votre commande en précisant l'adresse de livraison, un devis vous sera renvoyé (les prix sont les mêmes) et dès que votre règlement est enregistré (compte PayPal ou virement ou chèque) votre commande est expédiée.
Merci au niveau de la mousse entre le pont et le fond en avez vous en boutique en bicomposant car je n'en vois pas ? edit: trouvé http://www.boutique.resines-et-moulages ... itres.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Me reste plus qu'à calculer la quantité de mousse et envoyer ma commande, ensuite attendre des température plus clémente et moins humide.
quelques autres questions :mrgreen:

-C'est 16° le minimun pour la résine il me semble avoir vu ?
-Le dosage du catalyseur change suivant la température de travaille?
-Si je fait mon plancher en plusieurs morceaux pour qu'il soit plus facile de couler la mousse en dessous quel est la meilleur méthode pour faire le raccord entre les différente plaque de plancher?
rott
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 06:48
Localisation : Cherbourg

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par rott »

Hippomouleur a écrit :
rott a écrit : edit: grrrr ma commande dépasse les 30kg :( à pas grand chose je pense :roll:
Ce n'est pas grave, vous faites un mail avec votre commande en précisant l'adresse de livraison, un devis vous sera renvoyé (les prix sont les mêmes) et dès que votre règlement est enregistré (compte PayPal ou virement ou chèque) votre commande est expédiée.
Voila qui est fait

-C'est 16° le minimun pour la résine il me semble avoir vu ?
-Le dosage du catalyseur change suivant la température de travaille?
-Si je fait mon plancher en plusieurs morceaux pour qu'il soit plus facile de couler la mousse en dessous quel est la meilleur méthode pour faire le raccord entre les différente plaque de plancher?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par isatis »

:oops: votre dernier post n'est pas apparu ces jours dernier, vous avez bien fait de re-poster… avec nos excuses les réponses ci-dessous :
rott a écrit :

-C'est 16° le minimun pour la résine il me semble avoir vu ?
Oui, en fait 18°-20° sans hygrométrie c'est l'idéal. A 16° vous pouvez ajouter 0,2-0,3 % de catalyseur mais surtout pas d'humidité, pas de brouillard, de rosée, etc.
rott a écrit : -Le dosage du catalyseur change suivant la température de travaille?
Techniquement non, on doit travailler en fonction du produit, pas le contraire. Dans le cas de votre réparation, vous pouvez "jouer" un peu sur le catalyseur mais attention pas assez et ça marche pas s'il fait chaud, trop et ça marche pas s'il fait froid. Ça "prendra" et deviendra "sec" mais ça ne sera pas une réparation durable et de qualité.
rott a écrit : -Si je fait mon plancher en plusieurs morceaux pour qu'il soit plus facile de couler la mousse en dessous quel est la meilleur méthode pour faire le raccord entre les différente plaque de plancher?
Il faudra faire des bords de chaque plaque en biseau et stratifier les liasons en place. Votre surface n'est pas très grande, il serait peut-être possible de couler la mousse à l'air libre puis de poser votre plancher ensuite ; si la mousse fait des bosses, il suffira d'araser… à vous de voir quelle méthode serait la plus facile pour vous.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
rott
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 06:48
Localisation : Cherbourg

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par rott »

ok merci isatis, ma commande est payé mercredi 19/03 à 15h le delais apres pour la livraison? histoire d'avoir quelqu un à la maison pour réceptionner
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par isatis »

Votre question arrive un peu tard… la boutique est fermée et je ne peux pas demander d'effectuer une recherche ; la règle veut que dès le paiement reçu, votre colis est expédié ; ça donne une réception entre 24 h et 48 h après paiement.
Logiquement ça sera demain ou lundi.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
rott
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 06:48
Localisation : Cherbourg

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par rott »

haaa les boutiquards de vrai fonctionnaire lol, ben pas grave je m attendais a demain ou lundi de tout facon
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par isatis »

:lol:
Isatis, goupil résineur...
Image
rott
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 06:48
Localisation : Cherbourg

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par rott »

15h35 commande reçu à l'instant merci ;) les boutiquards ont bien travaillés, j'autorise Isatis à leurs payer une boite de chocolat :lol:
plus qu'a attendre un peu de chaleur, en normandie j'espere pas que la résine seras périmée d'ici la :lol:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par isatis »

Houla ! Je vais me ruiner en chocolats !
Je leur dirai que vous êtes content, ça fait toujours plaisir :D
Stockez vos achats dans un endroit sec et peu lumineux et tout ira bien, nous avons assez de "dépotage" pour que vous ayez des produits récents, pas de soucis à se faire :lol:



Image
Isatis, goupil résineur...
Image
rott
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 06:48
Localisation : Cherbourg

Re: renforcer l'interieur de la coque

Message non lu par rott »

ok merci stockez vos chocolats dans un endroit sombre et sec, les boutiquards ont un "dépotage" assez important de chocolats et autre goinfrerie.
mais faite attention quand vous leur donner de la nourriture, ne metter pas les doigts !!! ils n'ont que ca a faire, ils ont toujours le bec ouvert gaffff aux doigts ça coupe dur ces bestioles la !! :lol:
merci encore vraiment sympa et réactif ce forum pour tout les sujet, je posterais des photos de mes prouesse de debutant ++
Répondre