faux rocher en résine ou autre

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: faux rocher en résine ou autre

Message non lu par Hippomouleur »

Eric 53 a écrit :
Pour la colle epoxy pris rapide, j'ai déjà fait et ça ne tiens pas sur l'ABS. Je me posais la question avec de la colle à pare-brise ?
Bonjour,
cela dépend de laquelle !

Une MS polymère, peut être ? Une polyuréthane, pas terrible.

Sinon comme vous l'a dit Isatis, vous avez la colle silicone qui se comporte plutôt bien dans ces cas de figure à condition d'être correctement mise en œuvre. (pression nécessaire durant la polymérisation)
Eric 53
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 17:58

Re: faux rocher en résine ou autre

Message non lu par Eric 53 »

Bonjour,

J'ai bien tout reçu , merci

Encore une question, je n'ai encore rien fait à cause de la température. Est-ce indispensable d'attendre 15 deg pour travailler ? Je n'ai pas de pièce de travaille chauffée, du coup est-il possible de travailler dans une pièce sans rémanence des odeurs et sans danger où faut-il que j'attende un réchauffement climatique pour travailler dehors ?

Merci pour votre réponse

Eric
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: faux rocher en résine ou autre

Message non lu par Hippomouleur »

Ben, professionnellement je ne peux que vous répondre : 15/16°C mini.

Maintenant, vous pouvez essayer de travailler à des températures plus basses, mais il aurait fallu prendre un peu d'accélérateur au cobalt dans votre commande.

En tout état de cause, faites un essai, tant que vous êtes proche de 10 °C.
Travaillez à 3.5% pondéral de catalyseur.

Le problème que vous pouvez rencontrer, c'est si vous faites du gel coat dans un moule qui doit être recouvert de stratifié verre/polyester.
Il vous faut mettre une grosse épaisseur de gel coat (environ 2.5/3 mm si possible) et laisser polymériser au moins 24h pour éviter les risques de détrempe et de frises.

Pour l'odeur, le styrène vous obligera de lui même à quitter la pièce si vous saturez l'atmosphère :lol:

Mais avec 5 kg de résine polyester, peu de risques que cela se produise !
Eric 53
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 17:58

Re: faux rocher en résine ou autre

Message non lu par Eric 53 »

Merci ;)
Répondre