Étanchéité cuve aquarium en béton

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Étanchéité cuve aquarium en béton

Message non lu par isatis »

Une résine polyester ne peut pas faire une empreinte de roche, elle ne peut d'ailleurs rien faire toute seule.
Allez voir les sujets sur les RTV Ici les polycondensation et ici les polyaddition, le choix entre les deux dépend de ce que vous allez couler dedans.
Vous pouvez aller visiter sur notre site des explications sur les moules souples aussi.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

Re: Étanchéité cuve aquarium en béton

Message non lu par admin »

Bonjour,
merci de bien vouloir nous indiquer votre numéro de facture afin de pouvoir continuer à vous répondre efficacement.
Fabien
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 20:58

Re: Étanchéité cuve aquarium en béton

Message non lu par Fabien »

Pour le moment, je n'ai utilisé que les produits pour étanchéifier ma cuve béton. Je n'ai pas encore fait de commande pour mon futur décor.
Je souhaite en fait savoir s'il est possible de faire une empreinte de roche horizontale de 4m2 avec une résine polyester+matt? Quel agent de démoulage peut-on utiliser directement sur la roche? Je ne peux pas me permettre financièrement de faire un moule silicone de 4m2....
admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

Re: Étanchéité cuve aquarium en béton

Message non lu par admin »

Je comprends bien, donnez nous simplement le n° de facture de votre commande de la résine d’étanchéité, merci.
Fabien
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 20:58

Re: Étanchéité cuve aquarium en béton

Message non lu par Fabien »

DV 2798 et DV 2474
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Étanchéité cuve aquarium en béton

Message non lu par Hippomouleur »

Fabien a écrit :Pour le moment, je n'ai utilisé que les produits pour étanchéifier ma cuve béton. Je n'ai pas encore fait de commande pour mon futur décor.
Je souhaite en fait savoir s'il est possible de faire une empreinte de roche horizontale de 4m2 avec une résine polyester+matt? Quel agent de démoulage peut-on utiliser directement sur la roche? Je ne peux pas me permettre financièrement de faire un moule silicone de 4m2....
Bonjour,
merci de nous avoir indiqué ce que vous aviez utilisé !

Mouler sur de la roche directement, ça dépend du type de roche (porosité) et surtout des formes.
La plupart des roches sont très poreuses, et même avec 3/4 couches de tercanol ça risque fort de coller par endroit ! :?
Ensuite les formes. Les rochers présentes des saillies, des arêtes, des contre dépouille etc... Je ne vois pas comment démouler...

Si c'est une forme plate avec juste de la granulométrie de surface, vous pourriez tenter, mais à vos risques et périls.

Sinon, les pro du décor pour ce que vous avez à faire ne ferait pas un moule de 4m² en silicone non plus ! :D

Il vous suffit généralement de mouler 1 m² en 3/4 mm par estampage, (soit un peu moins de 5 kgs de rtv) et de positionner ensuite les plaques tirées dans ce moule dans différentes positions (pour casser la symétrie du rappel) et en les raccordant les unes aux autres.
la patine faisant le reste !
Fabien
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 20:58

Re: Étanchéité cuve aquarium en béton

Message non lu par Fabien »

Mouler 1 ou 2 m2, ça peut être la bonne solution. Dans ce cas là quel RTV faut-il utiliser? A-t-on besoin d'utiliser un agent de démoulage entre la roche et le RTV?
Combien de pièces peut-on tirer ensuite avec ce moule?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Étanchéité cuve aquarium en béton

Message non lu par isatis »

Pas de démoulant, les RTV ne collent que sur eux-mêmes et sur le verre ; revoyez le lien déjà proposé ICI tout y est dit des bases à savoir pour travailler ces produits.

Il faut nous préciser combien de pièces vous voulez tirer et en quelle matière pour qu'on puisse vous orienter sur le RTV qui tiendra la charge de travail.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Fabien
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 20:58

Re: Étanchéité cuve aquarium en béton

Message non lu par Fabien »

Je serai bien resté sur la même résine déjà utilisée, polyester iso avec matt.
Je souhaite ensuite recouvrir les plaques obtenues d'époxy.
Tirage entre 7 et 10 plaques.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Étanchéité cuve aquarium en béton

Message non lu par isatis »

C'est compatible le recouvrement avec de l'époxy, ça sera brillant.
Pir le nombre de tirages, il vaut mieux utiliser le 121.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre