Nettoyage rouleau débulleur

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Nettoyage rouleau débulleur

Message non lu par Ange_blond »

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un débulleur du marché, qui a bien fait son boulot la 1ere fois mais qui est devenu casi-irrécupérable apres sechage, malgré des bains d'acétones. y'a des restes de résine un peu partout, plus rien ne tourne...

Auriez vous des conseils quand a comment maintenir en forme le débulleur ?
Je pense m'en trouver un autre, plus petit d'ailleurs car le mien est trop grand, mais je ne voudrais pas lui aussi le gacher dès la 1ere utilisation :roll:

Merci.

PS : pour les pinceaux ? c'et récupérable ou tout comme moi au bout de 1, maxi 2 usages y'a plus rien a en tirer ?
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Nettoyage rouleau débulleur

Message non lu par isatis »

Nos débulleurs en polypro se démontent, vous dévissez et vous mettez le tout à tremper dans l'acétone ; le lendemain, vous remontez et s'il reste de la résine polymérisée dessus, elle est toute molle, il suffit de gratter avec un objet tendre chaque spire. J'en ai un qui doit avoir dans les 25 ans et qui se porte très bien :lol:
Pour les pinceaux, il faut utiliser des manches non peints. bien les essorer de la résine puis les mettre à l'acétone, s'en servir tant qu'on est en chantier puis les jeter ; ça coûte moins cher un pinceau que de l'acétone.
Le petit outillage, c'est par là.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nettoyage rouleau débulleur

Message non lu par Ange_blond »

Je vais tenter de réanimer le mien, mais je sens que sinon je vais tenter les votres. Le démontage "monobloc" du rouleau semble bien plus interessant et pratique pour le nettoyage!

Merci !
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Nettoyage rouleau débulleur

Message non lu par isatis »

Je ne suis pas une adepte de pousser à la dépense mais il me semble qu'il serait judicieux que vous en ayez deux des rouleaux, un d'angle hyper efficace pour les recoins de pièces de carrosserie moto et un classique mais pas grand genre le 35 mm, à vous de voir…

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nettoyage rouleau débulleur

Message non lu par Ange_blond »

Deux fois plus de nettoyage alors ! :lol:
Apprenti résineur
Répondre