resine epoxy acrylate et fibre de carbone

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
novice777
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 sept. 2013 14:44

resine epoxy acrylate et fibre de carbone

Message non lu par novice777 »

bonjour,j aimerais utiliser de la resine epoxy acrylate dans de l eau pour accrocher de la fibre de carbone

est ce que cela est possible??merci de m aider

pouvez vous me dire quel est la densité de la resine epoxy?

merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine epoxy acrylate et fibre de carbone

Message non lu par isatis »

Vous voulez utiliser une résine époxy transparente, c'est ça ? Cette résine ne se travaille pas sous l'eau !
Pour la densité, chaque produit à la sienne propre, il faut donc d'abord savoir ce que vous voulez faire exactement un stratifié destiné à être immergé ou bien une réparation sous l'eau ou bien encore autre chose que je n'aurais pas compris ?


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
novice777
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 sept. 2013 14:44

Re: resine epoxy acrylate et fibre de carbone

Message non lu par novice777 »

bonjour,merci pour votre reponse

en faite je voudrais travailler dans de l eau pour enrober une bille de fibre de carbone avec une resine epoxy

ya il des resines epoxy avec laquel on peux travailler sous l eau?si oui quel sont elle?

existe il des resines epoxy non toxiques?

merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: resine epoxy acrylate et fibre de carbone

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
je ne sais pas quel est pour vous l'intérêt de travailler en plongée sous marine, mais bon...

Certaines de nos résines époxys sont effectivement formulées pour le travail sous marin, mais elles ne sont pas en vente pour les particuliers vous ne les trouverez donc pas sur la boutique en ligne.

Toxicité: comme tout produit, la résine époxy doit être travaillée avec la protection appropriée: gants nitrile impératif et masque adéquat en espace confiné ou utilisation intensive.
Répondre