Reparation trou dans poutre

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Reparation trou dans poutre

Message non lu par Hippomouleur »

will116 a écrit :Au niveau d'ajout de sciure dans l'inclupox, si j'en mets un peu pas de problème.
Par contre, trop de sciure peu rendre le melange non applicable.

Ai-je bien compris ?
Oui, vous le verrez à l’œil nu au moment du mélange !
will116 a écrit : si oui quelle est la limite en % d'ajout de sciure dans l'inclupox ?
Aucune idée....il n'y a pas de règles, car pour qu'il y en ait, il faudrait utiliser des sacs de sciures calibrées !

Et je ne sais pas si ça existe !
will116
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 août 2013 13:01

Re: Reparation trou dans poutre

Message non lu par will116 »

Bonjour,

Ayant appliqué les 2 couches de 1014, je vais m'attaquer à l'inclupox.

Par contre je me pose une question sur la température d'utilisation.
Comme la poutre est dans le grenier non isolé, la température varie entre 25°C la journée et descend à 10°C la nuit ces derniers jours.

J'ai fait des tests dans de petits pots et après 30h la résine est encore souple.

Globalement, faut-il que j'applique l'inclupox dans la poutre plutôt le matin ou le soir ?
Sans chauffage additionnel combien de temps faut-il a peu près pour un durcissement complet ?

Sinon j'imagine mettre une lampe halogène sous la poutre pour augmenter la température. Est-ce nécessaire et utile ou bien il suffit d'attendre?

Merci.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Reparation trou dans poutre

Message non lu par Hippomouleur »

will116 a écrit : J'ai fait des tests dans de petits pots et après 30h la résine est encore souple.
Normal, il faut 48 h minimum pour qu'elle soit dure au toucher.
will116 a écrit : Globalement, faut-il que j'applique l'inclupox dans la poutre plutôt le matin ou le soir ?
Logiquement, il vaut mieux le faire le matin, la température de la journée aidera au démarrage de la réaction.
will116 a écrit : Sans chauffage additionnel combien de temps faut-il a peu près pour un durcissement complet ?
Un à deux mois si les températures ne baissent pas trop.
will116 a écrit : Sinon j'imagine mettre une lampe halogène sous la poutre pour augmenter la température. Est-ce nécessaire et utile ou bien il suffit d'attendre?
Ça peut aider, bien sur, mais ce n'est à priori pas nécessaire.
Répondre