resine epoxy sur bateau radio commander

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
carpiste du 24
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 août 2013 14:59

resine epoxy sur bateau radio commander

Message non lu par carpiste du 24 »

bonjour je construit actuellement un bateau rc en modelisme pour appater mes seances de peches bref

voici le bateau
IMG_2084_2_2.jpg
je souhaite lui faire une coque en resine

es-ce que du tissu silionne 48gr avec de la resine epoxy realpox 580 prise standart 40 mts irai ?
va-elle bien adherer sur les deux support (pvc + polystyrene extrudé)
que faut-il mettre ensuite dessus pour etancher toute la coque?

merci de vos reponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine epoxy sur bateau radio commander

Message non lu par isatis »

Sur polystyrène vous n'avez pas le choix c'est époxy obligatoirement. la silionne 48 gr est vraiment très fine, il faudrait un grammage plus fort et au moins deux couche si ce n'est trois ; tout dépend des chocs que risque votre bateau.
La tenue sur le PVC n'est pas excellente, il faudra donc complètement enrober en ayant pris soin de caser les angles avec un mastic à moins que vous puissiez vous passer de stratifier cette partie puisque le PVC est étanche.
Pour la finition il faudrait savoir quelle qualité vous souhaitez.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
carpiste du 24
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 août 2013 14:59

Re: resine epoxy sur bateau radio commander

Message non lu par carpiste du 24 »

alors on viens de me preconiser du 120gr en silionne
et je viens de casser les arrêtes avec du mastic je compte l'enrober entierement
par contre la finition je ne sais pas lisse et étanche c'est tout ce qui m'importe

merci de vos reponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine epoxy sur bateau radio commander

Message non lu par isatis »

carpiste du 24 a écrit :alors on viens de me preconiser du 120gr en silionne
C'est quelqu'un de chez nous ce "on" qui vous aurait conseillé ? Ça m'étonne :?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
carpiste du 24
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 août 2013 14:59

Re: resine epoxy sur bateau radio commander

Message non lu par carpiste du 24 »

non sur le site de modelisme

http://www.modelisme.com/forum/navi-vos-bateaux/" onclick="window.open(this.href);return false;

pourquoi cela ne vas pas ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine epoxy sur bateau radio commander

Message non lu par isatis »

Ça me parait vraiment léger un 120 mais si c'est un de vos copain qui en est satisfait, ça suffit peut-être ; de même vous me dites avoir mastiqué vos PVC, il faudrait savoir avec quoi pour vous orienter sur les produits à acheter.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: resine epoxy sur bateau radio commander

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
je trouves aussi que 100 (ou 120) c'est quand même un peu léger... pas tant sur l'eau, mais plutôt lors de manipulations à la maison ou dans la voiture.

Adhésion sur PVC, vu qu'il n'y a pas d'efforts, un petit coup de papier 80 avant et ça ira bien.
carpiste du 24
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 août 2013 14:59

Re: resine epoxy sur bateau radio commander

Message non lu par carpiste du 24 »

merci pour vos réponses masticage au plâtre de finition pour le moule

merci de me dire sur quoi me rabattre je vous fait confiance dite moi si qu'il faut que j’achète de a à z

bonne soirée a plus
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine epoxy sur bateau radio commander

Message non lu par isatis »

carpiste du 24 a écrit :merci pour vos réponses masticage au plâtre de finition pour le moule

Alors là……… je suis un peu perdue ! Jusqu'à présent vous ne m'avez pas parlé de moule… et le plâtre est vraiment très mal compatible avec les résines, c'est un produit à reprise d'humidité, ennemie jurée dans notre métier.
carpiste du 24 a écrit :merci de me dire sur quoi me rabattre je vous fait confiance dite moi si qu'il faut que j’achète de a à z

bonne soirée a plus
D'abord il faut qu'on comprenne bien votre demande pour pouvoir vous orienter :)
Donc, j'ai compris que vous avez fait un modèle fini à stratifier pour que ça soit solide et étanche, dites-moi si c'est bien ça. Et faites-moi une photo des endroits plâtrés si possible.

Par contre si vous êtes en train de faire un master à mouler, c'est une autre histoire !
Je comprends que ça ne soit pas simple à suivre mais… c'est un métier :D allez voir par ICI les généralités sur le moulage à connaitre pour qu'on se comprenne bien sur les mots.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
carpiste du 24
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 août 2013 14:59

Re: resine epoxy sur bateau radio commander

Message non lu par carpiste du 24 »

bonjour je comprend que je me soit mal expliquer !! (pas de moule ca c'est sur )
et je pense que j'ai été mal renseigner pour le platre alors !!!!!

alors j'ai fait une ossature en pvc 80 et a l'interieur j'ai mis du polystyrene extrudé pour avoir la forme grosso modo
et la j'ai mastiquer au platre de finition pour bien arrondir les angles ( c'est a dire que j'ai enduit tout le fond du bateau au platre)

j'ai du top coat pour resine polyestere ( peut etre je peut enduire le platre avec et partir sur de l'epoxy ensuite ou pas ?

je ne s'est plus quoi penser je vous laisse avez la photo de mon rafio
dites moi ce qu 'il faut que j’achète pour étanchéifier tout ça nickel

merci de vos reponses
IMG_2095_2.jpg
Répondre