Résine adhérente sur la tole ??

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
honda30
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 16:50

Résine adhérente sur la tole ??

Message non lu par honda30 »

Bonjour à tous

une petite présentation:
je m'apelle Alexis, j'ai 20ans, j'hbite dans le Gard. j'ai poser une prise d'air sur le capot de ma voiture, une honda civic hatchback. mon problème est que je ne sais pas trop quelle résine untilser pour le raccord entre la prise d'air en polyester(je crois) et la tole. que me conseillez-vous pour la résine adhère parfaitement à la tole et que le tout puisse résister aux vibrations et aux changement de température.
PS : J'ai déja travailler de la résine époxy en modélisme pour fabriquer une coque de bateau.

Merci beaucoup d'avance
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine adhérente sur la tole ??

Message non lu par Hippomouleur »

Image Alexis.

Que l'on soit bien d'accord sur ce que vous voulez faire avant de vous répondre !

La prise d'air est déjà collée avec quelque chose ou bien tout est à faire ?
La prise d'air doit elle être repeinte avec le reste ou bien souhaitez vous seulement coller une pièce déjà finie ?
S'il s'agit de la souder à la tôle, vous voulez faire un recouvrement de combien de cm ?
honda30
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 16:50

Re: Résine adhérente sur la tole ??

Message non lu par honda30 »

Merci de votre réponse si rapide !
La prise d'air n'est pas encore collé sur le capot. Ma premiere idée était de la collé a la colle polyuréthane et d'ajouter ensuite par dessus une bande d'une quinzaine de cm de fibre de verre + résine sur tout le pourtour pour ensuite mastiquer et peindre. Si vous avez d'autre solutions à me proposer, je suis vous écoute.
Sinon le recouvrement de la prise d'air elle-meme sur la tole et d'environ 5cm et le tout sera à peindre une fois la prise d'ai terminée.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine adhérente sur la tole ??

Message non lu par Hippomouleur »

OK.

Donc, colle PU bi composant, c'est bon, ou alors colle époxy 3030.
http://www.motone.fr/la-boutique/Detail ... 08-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la reprise de stratification, polyester ou époxy peu importe, les deux devraient tenir, avec un plus du point de vue cohésion à la résine époxy (1050/58 chez nous)
http://www.motone.fr/la-boutique/Detail ... ndard.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En résine polyester comme en résine époxy, il faut poncer la boîte à air sur la partie qui viendra recevoir le tissu de soudure et la peinture côté carrosserie.
En résine polyester, utilisation d'un mat de verre 100 g (pour éviter de faire trop grossier) en plusieurs couches. (entre 3 et 6 selon les contraintes ?
En résine époxy, un sergé 300 g ayant une bonne déformation me parait adapté.
http://www.motone.fr/la-boutique/Detail ... msup2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec un tissu tressé, même ayant une bonne deformabilité il faudra quand même prévoir des pinces aux angles pour éviter les bulles d'air !

Ensuite, finition au sinto facility puis novapret !

Est ce suffisant comme réponse ?
honda30
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 16:50

Re: Résine adhérente sur la tole ??

Message non lu par honda30 »

bonjour
vraiment désolé pour cette réponse très tardive. merci beaucoup pour vos conseils, c'est exactement ce que j'atendait ! En plus directement avec les lien commerciaux !
A la prochaine
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine adhérente sur la tole ??

Message non lu par isatis »

Pas de soucis, on est là pour ça !
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre