peinture top coat:comment obtenir des surfaces lisses?

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
zaxalex
Messages : 22
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 13:04

peinture top coat:comment obtenir des surfaces lisses?

Message non lu par zaxalex »

bonjour!
je viens de finir le gros du boulot sur mon petit bateau en polyester et j'ai attaqué la peinture:bien poncé(abrasif fin) , bienn nettoyé(karcher) et j'ai passé la 1ere couche de top-coat.
resultat: :oops: :oops: :oops: :oops:
j'ai utilisé un rouleau à poils courts(preque du velours) et la surface n'est pas du tout lisse. on voit et on sent bien au touché des points,gouttelettes, :x!
ou est-ce que j'ai fauté?
c'est mieux au pinceau?
c'est mieux au pistolet? dans ce cas il faut quelle taille de buse,il faut diluer ou pas...?
help!!!
cordialement,
zaxalex
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: peinture top coat:comment obtenir des surfaces lisses?

Message non lu par isatis »

Normal, le top-coat ne peut pas faire une surface lisse, au pinceau des traces de pinceau, au rouleau pareil, au pistolet peau d'orange.
j'ajoute que ça ne se passe qu'en une couche, c'est un produit paraffiné pour pour pouvoir polymériser à l'air libre.
Pour avoir un bon résultat, c'est ponçage soigneux pour ôter les traces de paraffine et peinture polyuréthanne bi-composant.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: peinture top coat:comment obtenir des surfaces lisses?

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
au pistolet vous aurez de la peau d'orange, c'est obligatoire.
Répondre