Avion aluminium

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Domidomi
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:01

Avion aluminium

Message non lu par Domidomi »

Bonjour,

Je construis un avion tout alu, et je voudrais polie certaines parties. Pour cela le rivetage doit etre parfait, ce qui n'est pas prtout le cas, je dois donc faire des raccords au synthofer qui seront tres visibles une fois l'alu polishé. Ne pourrais pas mettre une charge a base de poudre d'alu dans de la résine epoxy, pour reconstituer l'aluminium ...

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Avion aluminium

Message non lu par isatis »

Ah ! Bonne question………
Je ne sais pas si ça peut marcher pour un avion ; pour avoir la couleur et la matière de l'alu, il faut énormément charger la résine donc je me demande si l'accrochage sera suffisant pour un avion dont l'alu sera soumis à des contraintes thermiques, dilatations, rétractations, etc…
Attendez que mon collègue passe par ici dans la journée, il vous donnera son sentiment.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Domidomi
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:01

Re: Avion aluminium

Message non lu par Domidomi »

Il est vrai que plus la charge est importante et moins la resistance est grande, mais c'est juste pour remplir de petites surfaces.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Avion aluminium

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
oui, bien sûr, cela peut se faire avec la résine époxy cristal 740 S + poudre d'aluminium 7400.
Répondre