Louison Bobet a écrit :Bon, c'est cool, j'ai rien oublié! Cire + tercanol, je viens de lire que le tercanol etait pas super recommandé avec la cire, donc ce sera juste cire (quel est votre meilleur cire?)!
La problématique est simplement de savoir si vous désirez sortir des pièces nickel chrome ou bien si vos pièces devront de toutes façon être poncées, apprêtées puis laquées.
De toute façon, avant de commencer, prenez le temps de lire l'expérience de Bricoloman si ce n'est déjà fait.
http://forum-resines.net/viewtopic.php?f=34&t=40" onclick="window.open(this.href);return false;
puis
http://forum-resines.net/viewtopic.php?f=34&t=40" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum-resines.net/viewtopic.php?f=34&t=70" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, cire en pâte TR104 !
http://www.boutique.resines-et-moulages ... r-104.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Louison Bobet a écrit :
Pour le mastique, lequel me conseilleriez vous?
Ben un mastic de carrosserie à priori
http://www.boutique.resines-et-moulages ... apide.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Louison Bobet a écrit :
Je compte faire les moules avec 5/6 couches de mat 300g ,
C'est un moule plus que léger, il faudra soigneusement le rigidifier avec des omégas ou alors incorporer une couche de feutre upicamat.
Un moule souple entraîne obligatoirement assez rapidement les fissures dans le gel coat du moule.
Pas grave si les pièces sont repeintes mais plus que gênant pour des pièces devant sortir directement en brillant miroir.
Louison Bobet a écrit :
et les pieces definitives en biaxial (avez vous un poste qui traite de son utilisation, votre forum est vraiment enorme et c'est pas facile avec mes 2 points de Q.I. de m'y retrouver!
combien de couches?)
Attention, prenez le temps de lire ce qui indiqué sur le site
http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; !
Pas de stratification tissu de verre sur tissu de verre avec la résine polyester sans mettre un mat de verre entre ! Délaminage assuré à court ou moyen terme !
Il faut travailler en résine époxy pour s'affranchir du mat de verre !
Louison Bobet a écrit :
Pour les pieces definitives, notament le garde boue, je pensais mettre un renfort en metal pris en sandwich au niveau des fixations? C'est une bonne ou mauvaise idée? (sa vibre beaucoup un vespa)
Plutôt une bonne idée si vous le jugez nécessaire !
Louison Bobet a écrit :
Derniere question: J'ai bien vu votre rubrique peinture, mais j'ai pas trouve les apprets, je cherche un appret qui fasse poly et taule et une peinture noir, style brillant direct. Encore merci pour votre aide!
Nous n'avons actuellement à la gamme que de l'apprêt polyester que nos clients aiment bien mais pas d'apprêt polyuréthane !
http://www.boutique.resines-et-moulages ... 25-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
N'étant ni peintre, ni carrossier, je crois que le polyuréthanne c'est pour la finition hyper fine en épaisseur alors que l'apprêt polyester permet un rattrapage plus important.
A vérifier auprès de ceux qui savent !
Peinture noire très brillante ?
Pour le châssis, tout ce qui est plus ou moins à l'abri des UV, peinture époxy
http://www.boutique.resines-et-moulages ... noire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour tout ce qui est carrosserie, peinture polyuréthane
http://www.boutique.resines-et-moulages ... noire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous ne devez en choisir qu'une pour les deux applications: peinture polyuréthane.