Ailes, garde boue, nez de klaxon pour custom vespa, en poly

Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Ailes, garde boue, nez de klaxon pour custom vespa, en poly

Message non lu par isatis »

Louison Bobet a écrit :
"Par contre, il ne peut être abordé le sujet de la relation commerciale avec les sociétés qui sont partenaires ce forum.
Cela devant se faire exclusivement par e-mails et par les sites concernés."
Ma question: Sa veut dire quoi? Je voudrait pas faire de gaffes :oops: Je suis pas encore bien familiarisé avec les us et coutumes du site et un peu tres long a la detente! :mrgreen:
Il a encore zappé des questions l'Hippo :roll:
Ça veut dire qu'on ne traite que des questions techniques sur le forum, pour tout autre problème genre commande en retard, chèque égaré, etc.... c'est direct avec la boutique à qui vous avez commandé.

Et oui, je n'y avais pas pensé mais les aventures de Bricoloman sont très formatrices, de plus c'est un vrai roman qui finit super bien ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: Ailes, garde boue, nez de klaxon pour custom vespa, en poly

Message non lu par bricoloman71 »

Décidément, je vois que mon topic fait référence.., je devrais peut-être penser à le faire éditer et paraître en librairie! :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est cool, si ça peut aider les autres... ;)
Bonne continuation Louison, et surtout n'oublie pas de revenir avec les photos de tes exploits! 8-)
Un garde-boue qui sort de son moule, c'est si mignon :lol:
Bye
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Louison Bobet
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 00:44

Re: Ailes, garde boue, nez de klaxon pour custom vespa, en poly

Message non lu par Louison Bobet »

Bon, bein plus j'en lis, moins je comprend!!! :mrgreen: Je vais revoir ma strategie d'attaque. Je vais dabord completement finir mes masters qui seront appretes avec un appret garnissant et peint (pour etre sur qu'il n'y ait pas de defauts carrosserie a la lumiere) Mon objectif, c'est d'obtenir en premier lieu un moule qui se demoule :D et qui soit reutilisable. Les pieces qui seront tirées de ses moules seront passer avec un appret garnissant, donc pas besoin d'aspect miroir, d'ou abandon de la cire au profit du tercanol. Je vous envois les photos des masters des qu'ils sont prets et aurais surement besoin de vos conseils ce moment venu, a tres bientot.
Bricoloman71: Joli le G.B, mais j'espere que j'aurais pas autant de galeres que toi! ;) :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Ailes, garde boue, nez de klaxon pour custom vespa, en poly

Message non lu par isatis »

bricoloman a écrit : Décidément, je vois que mon topic fait référence.., je devrais peut-être penser à le faire éditer et paraître en librairie!
Plus sérieusement, c'est cool, si ça peut aider les autres...
Bonne continuation Louison, et surtout n'oublie pas de revenir avec les photos de tes exploits!
Et oui, c'est la gloire :D
bricoloman a écrit :Un garde-boue qui sort de son moule, c'est si mignon
Et un voilier de 40 pieds, vous imaginez.....

Louison Bobet a écrit :Bon, bein plus j'en lis, moins je comprend!!! :mrgreen: Je vais revoir ma strategie d'attaque. Je vais dabord completement finir mes masters qui seront appretes avec un appret garnissant et peint (pour etre sur qu'il n'y ait pas de defauts carrosserie a la lumiere) Mon objectif, c'est d'obtenir en premier lieu un moule qui se demoule :D et qui soit reutilisable. Les pieces qui seront tirées de ses moules seront passer avec un appret garnissant, donc pas besoin d'aspect miroir, d'ou abandon de la cire au profit du tercanol. Je vous envois les photos des masters des qu'ils sont prets et aurais surement besoin de vos conseils ce moment venu, a tres bientot.
Normal que vous soyez perdu, ça va s'arranger en faisant.

Puisque vous optez pour le tercanol et des pièces à reprendre après démoulage, laissez tomber la peinture. Il faut absolument utiliser une peinture PU bi-composant coûteuse que vous pouvez zapper puisque vous n'aurez de toute façon par des moules à surface poli-miroir avec ce démoulant. par contre, un bon mastic poncé jusqu'au 1200 à l'eau vous donne un très joli résultat déjà.

Oui, revenez dès que vous avez des doutes ;)
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre