Carbone, kevlar ect...

yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

les plaques vont faire 110*60
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

Donc prenez plutôt du sergé 200.
Isatis, goupil résineur...
Image
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

Le serge 200 + le silionne 48gr c'est suffisant ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

La silione 48 gr est très très fine comme un voile de mariée quasi et un peu difficile à positionner ; de plus comme vous n'échantillonnez qu'un carbone, il serait plus sûr d'utiliser de la silione 200 surtout si vous n'avez pas une grosse expérience de la stratification.
Ensuite il vous faut une résine époxy voir ICI et bien-sûr un démoulant en fonction de ce que vous utilisez comme moule voir ICI.
Pour le nettoyage, il existe un diluant spécifique à l'époxy voir ICI, à défaut vous pouvez utiliser de l'alcool à brûler.
Isatis, goupil résineur...
Image
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

Et une seule couche de carbone kevlar sans silionne c'est jouable ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

Si vos formes à poser sont développables, ça devrait pouvoir le faire mais s'il faut faire des pinces et des découpes, ça ne va pas être simple.
Isatis, goupil résineur...
Image
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

C'est-à-dire ?

Les plaques que je veux réaliser non aucune courbe, je pense prendre une tôle alu est stratifié dessus, ensuite démouler.

Le dosage de la résine c'est bien le poids du tissu .

Par rapport à de l'alu le carbone ou carbone kevlar a une meilleure résistance . J'ai un levier qui a deux morceaux en alu, mon idée est de remplacer par un carbone ou carbone kevlar. c'est un levier de vitesses.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

yi69 a écrit : sam. 19 janv. 2019 10:08 C'est-à-dire ?

Les plaques que je veux réaliser non aucune courbe, je pense prendre une tôle alu est stratifié dessus, ensuite démouler.
Alors ce sont des formes développables si vous n'avez aucune découpe, aucun pliage à faire pour poser.
Non, pas d'alu ni aucun métal pour faire un moule, c'est incompatible avec les résines qui ont un pic exo-thermique.
Prenez une plaque de MDF mélaminé par exemple et appliquez correctement du démoulant comme déjà indiqué.
yi69 a écrit : sam. 19 janv. 2019 10:08 Le dosage de la résine c'est bien le poids du tissu .
Non, le dosage c'est ratio de mélange des deux parts d'une résine époxy, ne mélangez pas tout !
Pour calculer votre besoin en résine, vous prenez effectivement le poids total de tissu utilisé plus une marge pour les pertes, fond de pot, etc.
yi69 a écrit : sam. 19 janv. 2019 10:08Par rapport à de l'alu le carbone ou carbone kevlar a une meilleure résistance . J'ai un levier qui a deux morceaux en alu, mon idée est de remplacer par un carbone ou carbone kevlar. c'est un levier de vitesses.
Ça n'est pas comparable de cette façon les résistances, de l'alu peut seulement se déformer là où un stratifié technique cassera par exemple.
Isatis, goupil résineur...
Image
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

isatis a écrit : sam. 19 janv. 2019 11:10
yi69 a écrit : sam. 19 janv. 2019 10:08 C'est-à-dire ?

Les plaques que je veux réaliser non aucune courbe, je pense prendre une tôle alu est stratifié dessus, ensuite démouler.
Alors ce sont des formes développables si vous n'avez aucune découpe, aucun pliage à faire pour poser.
Non, pas d'alu ni aucun métal pour faire un moule, c'est incompatible avec les résines qui ont un pic exo-thermique.
Prenez une plaque de MDF mélaminé par exemple et appliquez correctement du démoulant comme déjà indiqué.
Je vais partir sur du contre plaqué marine c'est bon ? http://www.clacrise.fr/bois/68-contreplaque-marine.html
isatis a écrit : sam. 19 janv. 2019 11:10
yi69 a écrit : sam. 19 janv. 2019 10:08 Le dosage de la résine c'est bien le poids du tissu .
Non, le dosage c'est ratio de mélange des deux parts d'une résine époxy, ne mélangez pas tout !
Pour calculer votre besoin en résine, vous prenez effectivement le poids total de tissu utilisé plus une marge pour les pertes, fond de pot, etc.
Je parlais bien de la quantité de résine à préparer et non le dosage avec le durcisseur.
isatis a écrit : sam. 19 janv. 2019 11:10
yi69 a écrit : sam. 19 janv. 2019 10:08Par rapport à de l'alu le carbone ou carbone kevlar a une meilleure résistance . J'ai un levier qui a deux morceaux en alu, mon idée est de remplacer par un carbone ou carbone kevlar. c'est un levier de vitesses.
Ça n'est pas comparable de cette façon les résistances, de l'alu peut seulement se déformer là où un stratifié technique cassera par exemple.
Comment savoir si le stratifié risque de casser ? Mon alu est de 5 mm d’épaisseurs, mon idée et de faire la même épaisseur en stratifié.

Faites vous d'autres codes promotionnels dans l'année ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

yi69 a écrit : dim. 20 janv. 2019 14:11 Je vais partir sur du contre plaqué marine c'est bon ? http://www.clacrise.fr/bois/68-contreplaque-marine.html
Oui s'il est mélaminé, sinon il faut poncer puis boucher les pores du bois avec de la Waterpox 14 voir ICI pour qu'il soit étanche et supporte le démoulant.
yi69 a écrit : dim. 20 janv. 2019 14:11Comment savoir si le stratifié risque de casser ? Mon alu est de 5 mm d’épaisseurs, mon idée et de faire la même épaisseur en stratifié.
Ce sont des matériaux qui réagissent complètement différemment, vous ne pouvez pas comparer ; si vous devez faire aussi épais que de l'alu, vous aurez moins l'avantage du poids que vous souhaitez optimiser !
Une couche de kevlar/carbone fait environ 0,13 mm d'épaiser et un carbone 200 environ 0,18 mm. Il va vous falloir de nombreuses couches pour arriver à 5 mm.
yi69 a écrit : dim. 20 janv. 2019 14:11 Faites vous d'autres codes promotionnels dans l'année ?
Oui mais je ne peux pas vous dire quand, ça n'est pas prémédité. Il y a aussi des offres ponctuelles sur des produits ciblés de temps en temps, il faut surveiller le bandeau de la Boutique.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre