Dupliquer un carénage moto : moule et pièce finale

w0rms91
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 21:07

Dupliquer un carénage moto : moule et pièce finale

Message non lu par w0rms91 »

Bonjour,

Je souhaite dupliquer le carénage arrière de ma moto qui est d'origine en ABS et assez cassant.
Screenshot_20180908-222558_Gallery.jpg
Après renseignement sur des possesseurs de la bécane, on m'a dit de faire un moule en 2 parties pour que ça soit décollable. Je précise que je débute totalement dans la stratification.

Voici donc le moule réalisé avec de la résine polyester et du roving de verre (j'ai des fixations à revoir, plus tard), après un peu de détourage à la dremel. Je n'ai pas utilisé de rouleau à débuller (je compte m'en acheter un cela dit, ça parait indispensable) :
20180908_171152.jpg
Dans l'ensemble, la surface est lisse, sauf a certains endroits où il y a des petits trous, ou a d'autre un excès de résine (que je vais poncer, à la mains je pense, j'ai pas d'outil de ponçage en "plongée").
Je voudrais savoir si pour avoir une surface lisse, si je devais faire ça avec du mastic polyester (carrosserie), ou s'il était possible de faire un glaçage en mettant sur toute la surface du moule une petite couche de résine? ou alors il faut une résine particulière ?

Plutôt que d'utiliser mon scotch teflon pour permettre le démoulage, je voudrais utiliser votre produit de démoulage, pour aller vraiment partout et ne pas créer des épaisseurs non souhaitées (et donc des reliefs sur la pièce finale). J'ai juste à mettre 2 couches avec séchage au milieu comme sur votre tuto vidéo ?