Garde boue plastique ??

DeathFazer
Messages : 4
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 16:28

Garde boue plastique ??

Message non lu par DeathFazer »

Slt, j'ai un garde boue en plastique que je souhaite modifier, couper une partie et rallonger en fibre...
Est ce possible ?
Quelle technique et quels produits me conseillez vous ?
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Garde boue plastique ??

Message non lu par isatis »

Ça dépend de quel "plastique" il s'agit :!:

Si c'est le genre garde-boue de trial comme sur les GasGas, vous pouvez oublier, c'est du plastique à bassine auquel rien n'adhère.

Si c'est déjà un objet stratifié, pas de problème, vous allez voir par ici pour vous familiariser avec les techniques. Pour votre projet, réparer ou modifier, c'est à peu près la même méthode.

Vous pouvez aussi "bricoler" votre garde-boue actuel de façon à pouvoir en faire un moule dans lequeul vous pourrez tirer pleins de gardes-boue.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
DeathFazer
Messages : 4
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 16:28

Re: Garde boue plastique ??

Message non lu par DeathFazer »

isatis a écrit :Ça dépend de quel "plastique" il s'agit :!:

Si c'est le genre garde-boue de trial comme sur les GasGas, vous pouvez oublier, c'est du plastique à bassine auquel rien n'adhère.
C'est plus un garde boue rigide, il faut + 2mm d'épaisseur...
isatis a écrit :Si c'est déjà un objet stratifié, pas de problème, vous allez voir par ici pour vous familiariser avec les techniques. Pour votre projet, réparer ou modifier, c'est à peu près la même méthode.
Merci, j'vais allé jeter un oeil
isatis a écrit :Vous pouvez aussi "bricoler" votre garde-boue actuel de façon à pouvoir en faire un moule dans lequeul vous pourrez tirer pleins de gardes-boue.

Image
Oui j'y pensais aussi, mais c'est plus de boulot...
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Garde boue plastique ??

Message non lu par isatis »

De toute façon, c'est du boulot :P
Il faut que vous ayez réellement un gain technique appréciable pour faire un objet selon vos désirs.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
DeathFazer
Messages : 4
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 16:28

Re: Garde boue plastique ??

Message non lu par DeathFazer »

Oui c'est sur...
J'ai deja plusieurs moules à mon actif... Je pense que l'idéal va être d'en faire un et de retirer la pièce... :mrgreen:
Répondre