Ciel de toit en carbone (et autres fibres) pour une break

LoutreT
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 13:36

Ciel de toit en carbone (et autres fibres) pour une break

Message non lu par LoutreT »

Bonjour à tous,

je n'ai pas vu la section présentation, n'hésitez pas à me rediriger, je le ferais avec plaisir s'il faut.

Je voudrais vous partager ma toute première aventure dans la fibre à résine, ceci pour m'améliorer et parce que c'est un vieux rêve de faire de la fibre de verre et de carbone que je réalise enfin durant l'année 2016, à améliorer :

Démontage :
Image

Nettoyage :
Image

Application de cire :
Image

Application de gelcoat vert (500 gr./m²):
Image

Réalisation de moule en fibre de verre, d'abord première couche en 225 gr./m² :
Image

Et ensuite en fibre de verre de 3 ou 4 couches en 450 gr./m² :
Image

Image

Et le moule a été fait sur les deux côtés, là je me lançais dans le contre-moule :
Image

Ici, rien que dans la découpe, j'ai flingué ma disqueuse qui ne supportait pas les fibres et la poussière de coupe des fibres et produits durcit...
Donc, après j'ai acheté une disqueuse à air comprimé dont le compresseur a été placé à une dizaine de mètre au moins (on ne voit pas encore la nouvelle disqueuse à air comprimé sur la photo) :

Image

Image

Image


Après les moule et contre-moule, je me suis lancé dans une deuxième partie, celui de la presse que je vous
expose en second post du blog et qui me semble encore améliorable avec le vide d'air si vous avez là aussi des conseils à
me donner. Je dois le serrer grâce à 10 tiges filetées.
LoutreT
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 13:36

Re: Ciel de toit en carbone (et autres fibres) pour une break

Message non lu par LoutreT »

Pour assurer une pression, j'ai fait un assemblage de planches pliées afin d'assurer une pression au centre de chaque latte et au final ça a marché, mais comme c'est une première fois, j'ai quand même vu des imperfections, je dois encore faire des photos sur la fibre de carbone à vous montrer d'ici ce WE :

Image

Image

ahahah, :lol: ça c'était fin novembre 2016 dans un atelier d'un ami :
Image

Et il y avait une tente qui traînait là, alors j'avais pu isoler :
Image

Image

Et ça marchait bien je dois dire :
Image

Image

Grâce à 2 petits radiateurs soufflants de salle de bain :
Image

J'ai eu besoin d'un ami pour faire le mélange et l'application avant de serrer la fibre de carbone dans la presse, mais
malheureusement la largeur de la toile de fibre de carbone n'était pas suffisante que j'ai du poser 2 largeurs de toile tout du long.:
Image

Et voilà mes premières images, à suivre, ça serait sympa d'avoir vos avis pour l'améliorer, merci :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Ciel de toit en carbone (et autres fibres) pour une break

Message non lu par isatis »

Et quelle est la question technique :?:

Comme indiqué lorsque vous vous inscrivez sur ce forum, il est dédié aux produits de Résines et Moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques.
Nous ne pouvons intervenir que sur les mises en œuvre ou les projets de nos clients.
ET_F19.jpg
Isatis, goupil résineur...
Image
LoutreT
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 13:36

Re: Ciel de toit en carbone (et autres fibres) pour une break

Message non lu par LoutreT »

Bonjour,

Oui, j'ai exposé pour voir si, de vos expériences professionnelles, vous pouviez me conseiller pour faire mieux.

je voudrais acheter des toiles de kevlar de 3 mètres sur 1.50 m.

Je suis dans les hautes-Pyrenées ou bien à Bruxelles selon les mois.
Répondre