Réparation et création polys Moto

Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

D'accord Isatis, merci pour votre réponse...

Ange blond on se connait en fait! Je suis sur le forum GPZ 500 ha ha :)
J'ai beaucoup regardé tes posts en fait, c'est carrément des tutos d'ailleurs, vraiment cool ;)
Si la combinaison choucroute + madtic fibré + facility est validée par Isatis je vais me lancer la dedans...

Et si je mets que du facility (pas taper pas taper, c'est de la curiosité), que risque-t-il de se passer?
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Ange_blond »

Camille a écrit : Ange blond on se connait en fait! Je suis sur le forum GPZ 500 ha ha :)
J'ai beaucoup regardé tes posts en fait, c'est carrément des tutos d'ailleurs, vraiment cool ;)
Ha oki, c'est donc toi qui les lit :lol:
En tout cas, je suis ravi que ça t'inspire, j'avais le sentiment d'être le seul assez malade pour me lancer dans ces travaux :mrgreen:
PS : hesite pas a nous faire partager tes progrès aussi sur le forum GPZ, pour une fois que ça ne sera pas moi qui parle de ponçage :D
Camille a écrit : Et si je mets que du facility (pas taper pas taper, c'est de la curiosité), que risque-t-il de se passer?
Que je sache, n'étant pas concu pour etre utilisé en épaisseur, tu risque des fissures/craquelures. Mais encore une fois, sous réserve de la réponse des pros :roll:
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Ben non Ange_blond ça marche pas votre bidouille choucroute polyester : très mauvaise accroche sur le métal pour commencer, de plus un résé métallique se dilate-contracte tout le temps en fonction de la chaleur et du froid, pas la résine donc ça va se décoller un de ces jours.
C'est ainsi que les carrossiers travaillaient avant que les produits époxy soient rentrés dans le domaine public aussi vous avez un peu de temps pour rouler avant que ça se déglingue.
Et non, je ne risque pas d'être en GPZ ou quoi que se soit d'autre comme bécane :P

Non, Camille pas de Facility en épaisseur ; ce sont des produits chimiques destinés à une utilisation précise les mastics, on ne peut pas "bidouiller" avec, ça ferait perdre du temps et des sous pour un piètre résultat. Soit ça ne polymérise pas, soit ça chauffe et ça craquelle, soit ça tient pas… et parfois on a presque les trois embrouilles d'un seul coup :mrgreen:
Isatis, goupil résineur...
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Ha ha je le savais que t'allais te faire massacrer Ange Blond :lol:
Ouais en fait en lisant tes posts j'ai trop eu envie de m'y mettre mais problème de logistique j'ai jamais pu me lancer vraiment. Je répare des polys de course explosés mais ça va pas plus loin quoi. Cela dit c'est vrai tu es un grand malade de t'être lancé la dedans :lol: non en vrai je trouve ça courageux c'est vraiment cool la résine...

D'accord Isatis, merci des infos précises, comme toujours 8-)
Pourriez-vous m'aider à choisir entre ces trois produits?
- KIT MASTICOLLE EPOXY 3030 / 3036 : ça me parait bien et en plus c'est le moins cher :P
- KIT MASTIC EPOXY DE FINITION : peut-être pas glop car 10 mm maxi dans la description
- PATEPOX, PATE A MODELER EPOXY : top visiblement et très pratique car c'est une pâte à malaxer, sauf que c'est + cher :roll:

Ma question serait donc : est-ce que le KIT MASTICOLLE EPOXY 3030 / 3036 irait ?
Merci :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Camille a écrit :Ha ha je le savais que t'allais te faire massacrer Ange Blond
Mais non je massacre pas :oops: pas trop le loisir de blaguer sinon les lecteurs risquent d'être perdus ; le forum est libre d'accès et il a de nombreux lecteurs.

Camille a écrit :Ma question serait donc : est-ce que le KIT MASTICOLLE EPOXY 3030 / 3036 irait ?
Oui ça irait.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Ange_blond »

Hehe, j'apprend des choses aussi, je pensais être dans le bon avec ma réparation multi-mastic :roll:

De toute façon, c'est fait, et j'ai pas envie de défaire.... donc je vais prendre le risque avec ma réparation, elle tiendra ou pas, au moins je suis fixé, merci pour la réponse.

Camille, oui ça prend du temps et un peu de logistique de se lancer, mais si tu répare des polys c'est que tu as dejà +/- tout appris toi aussi. Oui c'est passionnant, pas sûr que j'aimerais en faire un métier, ou alors avec du meilleur matos et un atelier adapté, mais ça reste un hobbie sympa. Reste a apprendre a aller jusqu’àu bout des finitions (j'ai passé la soirée a poser du mastic pistolable) pour savoir tout faire de la conception au tirage peint :-)
(D'ici quelques années, je passerai peut etre dans la section piscine :mrgreen: )
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Ça tiendra forcément un moment, profitez de la moto, vous verrez bien comment ça évolue.

Section piscine :lol: c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple à faire même quand on veut faire bien ! C'est la taille du bassin qui complique les choses.
Avant c'était gel-coat/top-coat couleur piscine ou mosaïque chère en finition, maintenant il y a des finitions super sympas à réaliser vous pourriez reproduire le chat de votre table au fond :P
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Ange_blond »

isatis a écrit : Avant c'était gel-coat/top-coat couleur piscine ou mosaïque chère en finition, maintenant il y a des finitions super sympas à réaliser vous pourriez reproduire le chat de votre table au fond :P
Haaa bon a savoir ça, je suis sur que ma moitié serait ravie d'une illustration de chat en fond du bassin :mrgreen:
Bref, je voulais pas squatter ce sujet pour mes délires a moi, on en reparlera ;-)
Merci !
Apprenti résineur
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Désolé pour les hors sujets et les blagues Isatis, vous avez raison : beaucoup de personnes lisent votre forum. Excusez moi des dérapages :lol:

Ok, alors j'attends de voir si je n'ai pas d'autres trucs à commander chez vous, car si je me rappelle bien vous livrez avec un transporteur spécial, et c'est autour de 20€ de frais de port par commande il me semble?
Si j'achète uniquement le KIT MASTICOLLE EPOXY 3030 / 3036, vous pensez que j'en aurais pour combien de frais de port?
Merci :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Soyez pas désolé, un peu de rigolade ne fait jamais de mal :D

Non, pas de transporteur spécial : le choix du transporteur se fait selon ce qui est commandé (marchandises règlementées ou pas) et vous acquittez le même prix de port quelque soit la méthode d'acheminement.
Pas de calculs de port ou autre ici, je ne suis pas à la Boutique. Pour savoir combien vous coûte votre achat avec le port, vous faites un devis sur la Boutique, vous aurez ainsi le devis du transport, si cela vous convient vous valider votre achat et votre paiement ou bien vous choisissez d'attendre et vous fermez tout simplement.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre