Réparation et création polys Moto

Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Camille a écrit :
Je pensais à du polystyrène extrudé, mais peut-être que les seules vapeurs de styrène suffisent à l'attaquer? :?
Laine de verre ou mousse PU, polystyrène et polyester ne font pas bon ménage !

Camille a écrit : Se peut-il qu'en travaillant à 10 degrés, …
Camille a écrit :

à 5 degrés :roll: il faudra quelques mois pour qu'une réaction veuille bien démarrer histoire que ça ne reste pas trop mou mais ça sera collant… collant… collant, à 10° il faudra peut-être moins de mois :mrgreen: ; vous pourrez tourner les choses dans tous les sens, utiliser tous les mots et tous les thermomètres, la chimie n'est pas un exercice d'approximation.
Isatis, goupil résineur...
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

OK, j'oublie le polystyrène :)
D'accord pour la température, j’arrête :oops:

Je vous tiens au courant concernant la fabrication de mon étuve, et puis j'envoie mon doc word à l'adresse mail qu'on m'a donnée dès qu'il est fini

J'aurais juste voulu poser 2-3 questions à Thunder et maxpistard, comment puis-je m'y prendre? Je n'ai pas vu de Message Privé sur le forum...

Merci!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Effectivement pas de messages privés sur ce forum.
Isatis, goupil résineur...
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Bonjour à tous ;)
ça fait un petit moment que je ne suis pas passé, je n'ai pas encore eu le temps de me construire une étuve mais j'ai trouvé des supers conseils...sur le forum bien sur.
Et je n'ai pas oublié le doc word/résumé, ne vous inquiétez pas!! Il arrive, pas encore fini :oops:
Ce sera mon cadeau de la nouvelle année pour Isatis et M. Hippo !!
Bonne année à tous!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Merci Camille, bonne année à vous aussi :D
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par thunder86 »

bonjour M"Isatis,

vous pouvez,communiquer mon adresse mail,a camille,si il a besoin.merci. :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

D'accord, je fais la manip' :)
Isatis, goupil résineur...
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Bonjour bonjour :)
cela va faire presque 6 mois que je n'ai pas posté sur ce super forum!! Mais je rodais de temps à autre, ne vous inquiétez pas!
Finalement, pour des raisons de sécurité, je n'ai pas construit mon étuve... :oops: mieux vaut parfois être prudent...

Je me remets doucement à bricoler mes polys de moto, ponçage et autres joies, et je me pose une question à laquelle je n'ai pas réussi à répondre tout seul avec la fonction "rechercher" :!:

La voici : j'ai un beau poc sur un réservoir en métal (suite à une chute à Carole avec mon GPZ 500), j'ai poncé jusqu'au métal pour bien dégager la zone abimée, comment puis-je le combler?
J'ai bien penser à du mastic facility (le votre, j'en ai un grand pot), mais je me suis souvenu qu'on ne pouvait s'en servir que pour des travaux de finition, et sur en gros 1 mm maxi en épaisseur (enfin je crois?...)...et qu'en plus de ça tout ce qui est à base de résine polyester a une mauvaise accroche sur le métal alors...du coup comment faire :?:
(le poc est assez profond : plusieurs millimètres, presque 1 cm à certains endroits, et je ne peux pas le redresser facilement je n'ai aucun accès...)

Merci !! :lol:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Et oui, le Facility n'est pas adapté à des gros pocs de circuit, il faut vous orienter sur de l'époxy pour une meilleure tenue sur métal et pour combler votre creux sans risquer une mauvaise polymérisation, voyez par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Ange_blond »

Tiens, une résineuse en GPZ ? :mrgreen:

Sinon, moi j'ai comblé un poc avec de la choucroute, puis mastic fibré, et enfin facility, ça marche aussi ? (j'espere que oui, c'est apprêté depuis :roll: )

Image
Image
Image

(oui les images ne sont pas hebergées ici mais comme c'est un petit hors-sujet, et que c'est hebergé de façon tres durable aussi -pas sur un server public- j'ai osé :oops: )
Apprenti résineur
Répondre