Réparation et création polys Moto
Re: Réparation et création polys Moto
Merci
Quelle est la différence entre A/P2 et A2/P2
Quelle est la différence entre A/P2 et A2/P2
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- Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36
Re: Réparation et création polys Moto
Voici une explication sur les lettres et les chiffre que l'on trouve sur les protection respiratoire:
-les premières lettre détermine le type de polluant que le filtre est capable de stopper, vous trouverez le plus couramment les lettre FF , A , B , E et K
Le FF protège contre les aérosols et les poussière
Le A protège des gaz et vapeurs organiques dont le pont d’ébullition est supérieur à 65°C
Le B protège des gaz et vapeurs inorganiques (sauf le CO)
Le E protège du dioxyde de souffre et autre vapeurs et gaz acide
Le K protège des ammoniacs et dérivé organiques aminés
-Le premier chiffre donne la capacité du filtre, le 1 étant la plus faible capacité(galette), le 2 étant pour une utilisation régulière(cartouche) et le 3 étant pour une utilisation intensive(bidon)
-Le P avec son chiffre détermine l'efficacité du filtre
P1 arrête 80% des polluants
P2 arrête 94% des polluants
P3 arrête 99.95% des polluants.
Donc lorsque vous trouvez sur une notice ou une FDS une indication A/P2 cela signifie qu'il faut au minimum une protection contre les polluants de type A, il n'y a pas de chiffre indiqué donc le minimum peut convenir donc A1. On vous indique ensuite avec le P2 qu'il faut au minimum une protection à 94% des polluants avec un masque à cartouche.
J'espère que cela vous aidera a y voir plus claire et si vous souhaitez creuser le sujet il vous suffit de taper sur un moteur de recherche bien connue "protection respiratoire a et p" et vous tomberez sur une notice explicative de l'INRS.
Pour répondre à votre question sur les protection qui se mette sur les cartouches, la plupart de nos clients préfère prendre les galettes anti poussières et changer en fonction de l'utilisation cela évite que les cartouches gaz ne soit utilisé inutilement.
-les premières lettre détermine le type de polluant que le filtre est capable de stopper, vous trouverez le plus couramment les lettre FF , A , B , E et K
Le FF protège contre les aérosols et les poussière
Le A protège des gaz et vapeurs organiques dont le pont d’ébullition est supérieur à 65°C
Le B protège des gaz et vapeurs inorganiques (sauf le CO)
Le E protège du dioxyde de souffre et autre vapeurs et gaz acide
Le K protège des ammoniacs et dérivé organiques aminés
-Le premier chiffre donne la capacité du filtre, le 1 étant la plus faible capacité(galette), le 2 étant pour une utilisation régulière(cartouche) et le 3 étant pour une utilisation intensive(bidon)
-Le P avec son chiffre détermine l'efficacité du filtre
P1 arrête 80% des polluants
P2 arrête 94% des polluants
P3 arrête 99.95% des polluants.
Donc lorsque vous trouvez sur une notice ou une FDS une indication A/P2 cela signifie qu'il faut au minimum une protection contre les polluants de type A, il n'y a pas de chiffre indiqué donc le minimum peut convenir donc A1. On vous indique ensuite avec le P2 qu'il faut au minimum une protection à 94% des polluants avec un masque à cartouche.
J'espère que cela vous aidera a y voir plus claire et si vous souhaitez creuser le sujet il vous suffit de taper sur un moteur de recherche bien connue "protection respiratoire a et p" et vous tomberez sur une notice explicative de l'INRS.
Pour répondre à votre question sur les protection qui se mette sur les cartouches, la plupart de nos clients préfère prendre les galettes anti poussières et changer en fonction de l'utilisation cela évite que les cartouches gaz ne soit utilisé inutilement.
Re: Réparation et création polys Moto
Merci pour cette réponse complète et détaillée
Re: Réparation et création polys Moto
Bonjour,
je souhaiterais modifier la selle que j'ai fabriquée en septembre. Elle n'est pas ergonomique
Il y a une photo de la moto plus bas, pour situer le problème.
Je voudrais rajouter de la matière au niveau du creux entre le réservoir et la mousse noire.
En termes d'épaisseur, cela revient à combler plusieurs centimètres : voir photo ou j'ai dessiné en rouge ici : Mon idée était de poser un morceau de bois taillé (ou autre chose qui puisse me soutenir), puis de stratifier par dessus 2 ou 3 mats 300 pour le rendre prisonnier et combler ce creux. Mais niveau tenue mécanique je m'interroge...Et l'humidité stockée dans le bois...
Ou alors, poser du carton dans le creux, le fixer au scotch, puis stratifier costaud par dessus comme j'avais fait : mat + feutre + mat, ce qui est assez costaud pour me soutenir car le carton ne le peut pas lui!!
Comment devrais-je m'y prendre selon vous?
Le poids n'est pas un problème, il me faudrait une solution pas trop chère et pas trop difficile à mettre en œuvre
je souhaiterais modifier la selle que j'ai fabriquée en septembre. Elle n'est pas ergonomique
Il y a une photo de la moto plus bas, pour situer le problème.
Je voudrais rajouter de la matière au niveau du creux entre le réservoir et la mousse noire.
En termes d'épaisseur, cela revient à combler plusieurs centimètres : voir photo ou j'ai dessiné en rouge ici : Mon idée était de poser un morceau de bois taillé (ou autre chose qui puisse me soutenir), puis de stratifier par dessus 2 ou 3 mats 300 pour le rendre prisonnier et combler ce creux. Mais niveau tenue mécanique je m'interroge...Et l'humidité stockée dans le bois...
Ou alors, poser du carton dans le creux, le fixer au scotch, puis stratifier costaud par dessus comme j'avais fait : mat + feutre + mat, ce qui est assez costaud pour me soutenir car le carton ne le peut pas lui!!
Comment devrais-je m'y prendre selon vous?
Le poids n'est pas un problème, il me faudrait une solution pas trop chère et pas trop difficile à mettre en œuvre
Re: Réparation et création polys Moto
Le système du carton peut parfaitement convenir, pas cher et rapide si comme vous dites vous stratifiez bien dessus car il y aura forcément une bulle d'air entre la selle existante et le carton qui servira de mannequin.
Isatis, goupil résineur...
Re: Réparation et création polys Moto
OK merci pour votre réponse.
Juste pour être sur d'avoir bien compris, j'ai fait un dessin. Comme ça c'est ok?
Mettre un feutre est indispensable ou pas selon vous?
Juste pour être sur d'avoir bien compris, j'ai fait un dessin. Comme ça c'est ok?
Mettre un feutre est indispensable ou pas selon vous?
Re: Réparation et création polys Moto
Bonjour, je revenais vers vous par rapport à ma question
Merci!
Merci!
Re: Réparation et création polys Moto
En retard, les réponses j'étais absente quelques jours et à la Boutique on dirait qu'ils sont débordés
Oui c'est tout bon votre dessin.
Placer un feutre permet de combler rapidement -tout en étant rigide ; logiquement vous devriez faire le même échantillonnage que le premier tirage que vous modifiez.
Oui c'est tout bon votre dessin.
Placer un feutre permet de combler rapidement -tout en étant rigide ; logiquement vous devriez faire le même échantillonnage que le premier tirage que vous modifiez.
Isatis, goupil résineur...
Re: Réparation et création polys Moto
Pas de soucis!! Vous en faites vu la qualité de votre service clients, je vais pas me plaindre
OK, et bah y'a plus qu'à alors!!
Ah si une question : pour le mat de verre je l'avais noté, mais pour le feutre comment calculer la conso de résine?
Il me reste un peu de résine mais comme je dois passer commande je sais pas si je dois acheter aussi de la résine...
OK, et bah y'a plus qu'à alors!!
Ah si une question : pour le mat de verre je l'avais noté, mais pour le feutre comment calculer la conso de résine?
Il me reste un peu de résine mais comme je dois passer commande je sais pas si je dois acheter aussi de la résine...
Re: Réparation et création polys Moto
La consommation du feutre c'est 2,7 kg de résine par m2, celle du mat c'est le total de poids de verre utilisé multiplié par 2,5 de coefficient ; je le précise pour les lecteurs du fil de discussion.
Isatis, goupil résineur...