Débutant dans la fibre - Capot de selle

nico1131
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 16:51

Débutant dans la fibre - Capot de selle

Message non lu par nico1131 »

Bonjour à tous,

Parcourant le forum depuis quelques temps maintenant, je me lance enfin :D

Ce sujet étant mon premier je vous glisse quelques mots à mon sujet: Nicolas, 28 ans, je vis à Toulouse où je travaille dans l'aéronautique et plus particulièrement dans le développement de machines d'assemblage. Donc rien à voir directement avec les fibres et résines même si je travaille sur de la pièce Carbone Thermodure / Thermoplastique mais je me contente d'y faire des trous :lol:
Je suis passionné de sport auto, j'aide des amis à l'entretien de leur voiture de rallye (Groupe N) et pendant les assistances les jours de courses. Je roule moi même sur circuit de temps en temps et vais probablement devenir copilote de rallye d'un ami (en groupe F2000).

J'ai dans l'idée de réaliser à terme des ailes avant élargies en fibre pour nos voitures raison pour laquelle je parcours le forum dont principalement les sujets de thunder86 et les tutos vidéo du travail pour le bol d'or classic.

Je vous rassure, avant de m'attaquer à des ailes avant sur mesure je vais commencer petit. Pour mes débuts j'ai sélectionné 2 pièces de petite taille et qui à première vue me paraissent assez simples à réaliser pour me faire la main:
- Un capot de selle de Honda VFR 750 RC36 2 (celle d'un ami)
- La trappe d'accès à la pompe à essence de ma voiture de circuit (Honda civic 98)

Je vais commencer par le capot de selle.

Pour la pièce finie je comptais faire la stratification suivante avec résine poly:
- 1 x mat 100
- 3 x mat 300

Est-ce que ça sera assez rigide ? Ne dois-je pas mettre des couches supplémentaires ?

En conséquence pour le moule je pensais partir sur la stratification suivante avec gel coat vert + résine poly sans retrait + catalyseur PMEC :
- 1 x mat 100
- 6 x mat 300