MOTO

Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: MOTO

Message non lu par Hippomouleur »

400zxr a écrit :Pour la finition, je suis allé acheter du vernis ce matin. Et pour ne pas faire de bêtises, je vous propose la manière dont je compte procéder. Vous validerez ou rejetterez cette méthode.
Elles ont été poncées et dégraissées.
Vu que l'état de surface n'est par réellement lisse, (en passant les doigts dessus, on sent les bosses des fibres de carbone) je pense remettre de la résine comme pour un glaçage.
Ensuite ponçage de la résine au papier à l'eau de plus en plus fin.
Nettoyage et dégraissage.
Et enfin, si l'état de surface me semble correcte; vernissage.
Qu'en pensez vous ?
C'est correct, excepté qu'à mon avis ce n'est pas la peine d'aller jusqu'au papier à l'eau :shock:

Si la surface est plane sans micro trous le vernis est en principe suffisant pour faire briller un max s'il est de bonne qualité. (plusieurs couches éventuellement)
400zxr a écrit : Je pense qu'il serait possible de vernir sans repasser de résine. L'aspect du carbone serait brillant, mais la surface ne serait pas lisse au touché !
Eh oui....
400zxr a écrit : PS:Faut-il prendre des précautions particulières lors de l'application du vernis ?
Utiliser un vernis de bonne qualité, vernis polyuréthane bi composant en principe comme le notre
http://www.motone.fr/la-boutique/Detail ... osant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou pour le moins un glycérophtalique renforcé uréthane.

Respecter scrupuleusement les spécifications du fabricant quand au taux de dilution.

Travailler à température modérée (16° - 25 °)

Travailler hors poussières évidemment.

Poncer entre chaque couche.
400zxr a écrit : -une couche plutôt assez épaisse,
JAMAIS DE COUCHE ÉPAISSE EN PEINTURE :(
400zxr a écrit : -ou comme la peinture, plusieurs sans attendre séchage complet de celui-ci.
:o Attendre le séchage complet pour pouvoir poncer puis recouvrir le lendemain (votre système c'est pour les peintures bâtiment, pas pour les laques !!!! :( )
400zxr
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:57

Re: MOTO

Message non lu par 400zxr »

Voilà, quelques pièces sont terminées:
les protèges cadre
les protèges cadre
Capture 2010-08-02 à 18.35.27.jpg
Capture 2010-08-02 à 18.35.36.jpg
plaque de remplacement du phare
plaque de remplacement du phare
Les protèges cadre n'ont pas été vernis car la couche de résine (glaçage) à suffit pour avoir un joli aspect lisse et brillant !!! Je dois finalement m'amélioré !!
Il me reste maintenant le plus compliquer à réaliser:
Faire un moule de ma coque pour ensuite la dupliquer.
Donc, affaire à suivre.
En attendant je remercie l'hippomouleur pour tous ses conseils et lui souhaite de joyeuses et agréables vacances.
À bientôt.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: MOTO

Message non lu par isatis »

400zxr a écrit :
En attendant je remercie l'hippomouleur pour tous ses conseils et lui souhaite de joyeuses et agréables vacances.
À bientôt.

Effectivement, il a du bien vous orienter :) vos pièces ont l'air tout à fait réussies, bravo !
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre